demande d'info pour le MFB midi/cv module

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
jambon

demande d'info pour le MFB midi/cv module

Message par jambon »

hello,

Je cherche des infos sur le module MFB midi/CV -power supply.
Je comprends pas bien ou se trouve le midi IN :confused: sur les photos(si il en a un...ou alors j'ai pas bien compris son fonctionnement).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :smoke:

merci
worker8

Re: demande d'info pour le MFB midi/cv module

Message par worker8 »

Un remarque en passant : sur mon Kraftzwerg, je dois de temps en temps éteindre et rallumer le synthé à cause d'un message note-off perdu. Rien de méchant à mon niveau (je fais pas de live avec et ça prends deux secondes de le réveiller). Ca arrive surtout quand je programme une séquence sur l'ordi alors qu'elle est déjà en train de tourner en boucle. Avec Logic, les notes ajoutées sont immédiatement jouées. Parfois, elles se confondent avec la séquence qui tourne et le Kraftzwerg ne comprend plus ce qui se passe.

En play back simple ou en jeu clavier, je n'ai pas de souçi.

Je crois bien que ce module midi/cv souffre de la même faiblesse. Si me souvenirs sont bons, nuts (Ari-Ara sur AF) en a eu un.
8 days a week
Yohda

Message par Yohda »

Une petite remarque supplémentaire :

Le power supply de MFB délivre environ 500ma, c'est suffisant pour la majorité des modules, mais pas pour tous, l'exemple le plus extreme c'est les modules Metasonix qui consomment environ 500ma à l'allumage puis descendent progressivement à environ 150ma lorsque les tubes ont atteint leur température de fonctionnement.
worker8

Message par worker8 »

Sur le flickr de Ari Ara / Nuts, on distingue bien le connecteur midi, juste au dessus du bidule bleu (bidule qui sert à régler le canal midi).
Sur AF, il explique pourquoi il l'a vendu.
Image
8 days a week
jambon

Message par jambon »

Ok,merci pour ces éclaircissement'(pas évident de le voir sur les photos)....
Après pour les problemes midi,pas trop un soucis pour moi,je cherche juste à synchroniser .
worker8

Message par worker8 »

A ben je l'avais oublié la synchro : pour l'horloge, pas de problème (enfin je crois), mais les signaux start et stop sont des trigs chez MFB (1er trig, je démarre 2ème trig, j'arrête), alors que chez Doepfer, c'est une gate (ouverte je joue et fermée je stop).

Je te conseil de demander une spec détaillée à Manfred Friecke avant de franchir le pas.
8 days a week
jambon

Message par jambon »

Ok,pas très pratique en fait...c'est pour synchroniser avec un kaosspad,je vais y réfléchir car c'est quand même bien pratique d'avoir l'alim et le midi en un module.
Peut être un autre moyen de trigger la synchro avec un utilitaire doepfer ou autre?(ENV follower,A119 par exemple).
worker8

Message par worker8 »

Après avoir fouillé un peu sur Muff, je n'arrive pas à me faire une idée claire des capacités de ce module. Je ne le recommanderai donc pas car je n'ai pas trouvé d'utilisateur satisfait.
8 days a week
Répondre