Music Easel : le nouveau

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Human Koala

Re: Music Easel Mark II

Message par Human Koala »

j'espere pas il manque plus qu'un distribiteur europeen pour eviter les frais de douane et ce sera parfait
damodafoca

Message par damodafoca »

Ah oui: ils vont en produite combien ? 14 ?
nuipb

Message par nuipb »

Le choc de l'année !!
Si le prix est dans mes $4000 il vont en vendre bien plus que ça.
apoisontree

Message par apoisontree »

Put****, prophet 12 ou music easel II ????... le choix va être dur :palm:
nuipb

Message par nuipb »

Sérieusement, si certains veulent s'en acheter un on pourrait peut-être faire une commande groupée pour améliorer les coûts ?
Biosynth

Message par Biosynth »

ah et puis y'a un prophet 12! la totale quoi! il manque un farfisa bx4000 aussi :bang:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
O-live

Message par O-live »

je crois que je vais me retirer dans un lieu coupé de tout média :bang: :bang: :bang:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Human Koala a écrit :... il manque plus qu'un distribiteur europeen pour eviter les frais de douane et ce sera parfait
Pas sûr que le fait que Buchla soit distribué en Europe change quoi que ce soit pour le client final car le distributeur doit aussi payer des taxes à l'import et le shipping. Ces surcoûts sont incorporés dans le prix final fixé par le distributeur, en sus de sa marge bénéficiaire (qu'il doit se "créer" pour le cas ou le producteur ne lui accorde pas de remise suffisante pour qu'il puisse couvrir tous ses frais de fonctionnement fixes...). Certes, le distributeur ne doit pas payer la TVA directement, il la reverse à l'état après que le client final lui ait payé (toujours dans l'optique d'un client final particulier et non pas professionel).
Aussi, les taux de taxation ne sont pas les mêmes pour les distributeurs que pour les particuliers, mais tout-de-même...
Compare simplement le prix de produits américains chez AH avec les prix de ces mêmes produits chez Schneiders ou chez MS, et ne parlons pas de PM...

La valeur ajoutée d'un distributeur, outre un possible support technique et/ou un SAV, se situe principalement au niveau du stockage de produits, pour une disponibilité accrue des produits et pour pouvoir répondre rapidement à la demande...ce principe est souvent violé dans le domaine de la distribution de modules, modulaires et autres produits/instruments/matériel de studio autres que les produits grand-public... Je vois mal Buchla produire 200 ME MKII en un ou deux batches pour alimenter des hypothétiques distributeurs, fussent-ils américains, européens, australiens ou asiatiques...

Maintenant, je ne connais pas les tenants et les aboutissants du fait que Buchla & Associates fassent désormais partie du groupe BEMI...cela pourrait créer des opportunités à la fois pour B&A, pour BEMI et pour les distributeurs, mais bon, ça fait quand-même du monde qui bouffe au même ratelier !

Wait and see...

:hum:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Où ça le Prophet 12??? :bave: :fou: :urgh:
Méka

Message par Méka »

Misère ! :urgh:
Voilà t-il pas le Buchla Low-Cost qui déboule dans le champ des possibles !!!
Vite, vite, un tour d'horizon s'impose ... voyons ..
Le Prophet 12 est éjecté d'office : j'ai déjà un Jupiter-80 qui me donne entière satisfaction !
Le Sub Phatty sympa mais trop classique éjecté aussi ... le Mini MS-20 trop limité par rapport à ce monstre, éjecté idem !
Les p'tits gars de chez Elektron ont flairé l'embuscade du NAMM et ont sorti l'Analog Four juste à temps pour capter la demande du groove-séquenceur analogique .... J'ai plongé, bravo, mais sans aucun regrets ... Next !
Donc il ne reste plus que ce bidule inclassable, objet de fantasmes électroniques, créature au moins aussi imprévisible qu'un VCS3 ..... Non, au final, le choix est très simple ...
Là, on entend vraiment les hurlements des électrons qui s'entrechoquent dans les tuyaux de cuivre .... :vieux:
C'est envoutant, mystique, psychédélique, ésotérique, sublime et mystérieux .... :smoke:

Ce soir, triple ration de gouttes pour les nerfs et au dodo !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
oryjen

Message par oryjen »

Quelque chose me dit que ma petite famille MS10 MS20 SQ10 ne va pas tarder à se retrouver dans les PA
Du tchâââlme, Beuleutounet! Ce bidule a un CLAVIER!!! (bleuûûaââârkh, vade retro!)
D'autre part, c'est fini les séjours au Seychelles payés à coups de revente de MS oldschool tout vieux et fatigués :wink: .
BLT

Message par BLT »

Un clavier capacitif tout plat avec du bleu dessus qui peut servir à plein de choses (dont jouer des notes si on n'a vraiment de mieux à faire avec lui), ça me rappelle quelque chose :hum:

:bave:

Je serais aussi partant pour une commande groupée, mais les douanes ne risquent-elles pas de nous tomber dessus à bras raccourcis si on se fait livrer un container de ME en provenance des Zétasunis ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Human Koala

connexion via wifi et protocole de communication OSC en gros tu peux programmer les routings et les presets via ton ordi/mobile/ipad etc ...

HK :bave:
Human Koala

"The prototype card I built joins a wifi network of your choice and makes all of the functions of the card available via OSC (Open Sound Control) messages. The iPad app will be preset mgr and allow live control of params. Or you can control it from anything that can send OSC.. I've been testing with MaxMSP, works great and very low latency."
Ant-one

Message par Ant-one »

En effet, c'est le genre de truc qui font baver :biggrin:

Joli coup d’implanter l'OSC dessus en tout cas ! (mieux vu qu'un simple midi in, comme certain ;) !)
C'est trop cher pour moi mais ça fait rêver :dead:
vintageBlast

Message par vintageBlast »

:bave: :bave: :bave:

[HS:on]
Oui l'OSC ça peut être bien a condition qu'il soit bien implémenté.
Je sais pas en ou est la norme aujourd'hui mais en 2008 c'était encore un vrai merdier.
Même si effectivement ça marchais pour envoyer un simple message d'une appli a une autre, des qu'on dépassais une 50aine de paramétres c'était plus la même. Et en analysant des dumps binaires on se rendais bien compte que chaque dev l'implémentait a sa façon de comprendre les specs qui n'étaient pas standardisées. Mais ça c'était en 2008, ça a du évoluer depuis.
[HS:off]

Perso pour moi ça aurais été mieux sans wifi ipad etc...mais bon faut bien plaire au plus grand nombre.
Je suis content d'avoir des amis aux états unis pour le coup !
nuipb

Message par nuipb »

BLT a écrit :Je serais aussi partant pour une commande groupée, mais les douanes ne risquent-elles pas de nous tomber dessus à bras raccourcis si on se fait livrer un container de ME en provenance des Zétasunis ?
Je peux me renseigner...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Mais c'est quoi ce Namm de psychopathe???????
Mais comment on fait avec autant de si belles machines qui pointent leurs potars??????
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Studiodragon

Message par Studiodragon »

A force de parler ils apparaissent... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Biosynth

Message par Biosynth »

des news concernant le prix de vente?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Répondre