DSI Prophet 12

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Polykobol

Re: Nouveau Dave Smith Instrument

Message par Polykobol »

Je viens à l'instant d'allumer l'Xpander et le Jupiter 6 ... ahhhhh, ça va tout de suite mieux :satisfait:
Un peu de fraîcheur dans ce NAMM de brute :palm:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Sam567 a écrit :
spookyman a écrit :Attends j'ai décelé du Filter Bleed dans la démo de Dave plus haut...
A bon ? à quel moment ?
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Georges

Message par Georges »

Sur la vidéo de Dave Smith entre 2'47 et 2'52 on dirait qu'il introduit un vibrato en secouant la touche latéralement, un peu comme sur une onde Martenot, ou bien j'ai rêvé ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ab_Ox7NXDkk[/video]
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

C'est vrai qu'il fait le geste... vibratoire ! :urgh:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

C'est pas la première fois que je vois quelqu'un faire ça.
Biosynth

Message par Biosynth »

a 3minutes ca dépote!!! :urgh: :urgh: :urgh:
http://www.youtube.com/watch?v=Ab_Ox7NX ... r_embedded[/video]

4osc+1sub x 12 =52oscillateurs!!! en unisson ca doit avoiner
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: GHEEEERRRPPPSSSSSS! :mdr: :cool: :fou: :smoke: :bravo: :sante:
Mais quelle bonne idée ces oscillos hybrides! C'est les mêmes (à tables d'ondes) que sur l'Evolver?
52 oscillos! :urgh: :urgh: :urgh: Avec ça on doit pouvoir touiller des sons complexes tout en finesse (cordes pincées, cordes frappées, cuivres...)

Ayé, à 3000$, le SCHMIDT est mort-né. Dommage, mais merci DSI!
Et tant pis pour l'arpéggiateur: c'est pas principalement ce qu'on demande à un gros poly de ce tonneau!

Et qu'est-ce qu'il est beau! :bave:
gouji

Message par gouji »

Je suis sur mon séant ! Moi qui normalement ne suis pas plus que ça emballé par les poly (à part le Sainthé de Dieu) là c'est juste énorme ! Les specs donnent le tournis (il a bien un arpeggio il me semble ?) Et en plus il est superbe, la classe :bave:
Allez, quoi d'autre pour ce NAMM ? :badgrin:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Pardon, je voulais parler du séquenceur, qui "fait défaut". On s'en tape, hein? :cool:
A votre avis, c'est quoi les petit quadrant circulaire à 4 boutons, juste à gauche des premiers potars du bas? Les 4 touches sont reliées par des flèches... Morphing à 4 états? :bave: :bave:
pichenettes

Message par pichenettes »

La croix à 4 boutons sert à choisir quel oscillo éditer avec les boutons à sa droite.
O-live

Message par O-live »

Ayé, à 3000$, le SCHMIDT est mort-né

dommage pour son concepteur qui a placé tellement haut la barre dans un marché qui a ce moment là était un peu en déroute .

je ne regarde plus les poly depuis bien 10 ans ,j'ai possédé au début de son lancement un A6 après m'être trop cassé la noisette dessus je m'en suis séparé , car je passais plus de temps à programmer peaufiner qu'a faire du son avec c'est un peu désopilant à la longue ,même si c'est un synthé qui pouvait faire réellement des textures magiques ,du coup ça ma permit de passer vers le modulaire et j'ai pas vraiment regretté face à cette nouvelle découverte.

Ce P12 tendrait à me réconcilier avec les gros clavier ,c'est peut être un effet de nouveauté qui veut çà mais il à vraiment l'air ergonomique ,le potentiel sonore tout simplement énorme ,dommage mais on dirait qu'il n'y a pas le séquenceurs comme sur l'evolver ,et des sorties séparés ... ?
le prix c'est pas l'argument le plus attractif mais bon tout ce paye ,le jour ou un machin comme çà descends en dessous de 1800€ ça sera vraiment l'âge d'or .

Son petit frère le P8 donnait déjà de petite envie de voir sous les mains son potentiel ,je suis rentré par la petite porte chez dave smith avec l'evolver qui est vraiment une étonnante machine ,mal conçu d'un point de vue édition ,mais le son rattrape tout les préjugés ,il peut y voir une vie dans les séquences tout bonnement incroyable ,dans si peu de cm2 ...

mais là ce P12 c'est un boost de facteur GAS assuré ,je rejoins l'engouement de certains même si je garde une aversion pour les claviers :palm:

de nouvelles démos seraient pas de refus
Studiodragon

Message par Studiodragon »

O-live a écrit :...,dommage mais on dirait qu'il n'y a pas le séquenceurs comme sur l'evolver ,et des sorties séparés ... ?
Non 0-live, pas de séquenceur complet juste un Arpégiateur, sinon j'ai mis quelques specs. sur la page 3..
Et la normalement tous les orifices :

Usb
Sustain
Pedal 1
Pedal 2
Midi In
Midi out
Midi Thru
2 Main A Outputs Left/Right
2 Main B Outputs Left/Right
Headphones

(oui bon, c'est pas encore un Andromeda derrière mais sortie stéreo ... :bave: )

Moi j'espère que clavier de 5 octaves n'est pas aussi mou que sur le P08, c'était une des raison pourquoi j'ai finalement vendu mon 08SE ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
synthwalker

Message par synthwalker »

Le pidouse est bi-timbral, donc 2 paires de sorties stéréo, c'est tout ce qu'il faut, non ?
oryjen

Message par oryjen »

C'est beau, non, cette première présentation directement par le papa? Je trouve ça tellement chaleureux...
Bon, autre chose: Je ne sais pas comment il fait, le père DS, pour tenir un tarif pareil sur un tel monstre, belle ergonomie, look soigné, bien construit à l'évidence, bourré-bourré dedans (52 oscillateurs, 12 VCFs, 12 VCAs, clavier expressif, quelques innovations (la section CHARACTER)), et surtout du son qui tient la route (z'avez entendu ce lead tranchant dans les aigus, probablement en UNISON?)...
Déjà, à 18000€, et toutes proportions gardées, comparativement aux monstres polys du passé qui se situaient dans la même classe, il était clair que le SCHMIDT se tenait dans la moyenne basse.
Là c'est carrément de la magie!
usw

Message par usw »

Chaleureux ?! Je trouve le son plutôt raide, massif mais dur, j'aime pas du tout :nesaispo: C'est un peu le successeur du vs, avec en plus la synchro et la modulation de fréquence/d'amplitude (y compris entre oscillateurs, tous numériques apparemment, tout comme la section "character" ainsi que le laissaient présager les noms de ses paramètres, c'est du coup difficilement comparable au Schmidt...).
oryjen

Message par oryjen »

:hum: Tu veux dire qu'il n'y a pas un seul VCO là-dedans? :hum:
ikkini

Message par ikkini »

Il y a deux DCOs (donc analo) par voix comme sur le P'08 qui a un son très chaud...
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Biosynth a écrit :4osc+1sub x 12 =52oscillateurs!!! en unisson ca doit avoiner
oryjen a écrit :52 oscillos! :urgh: :urgh: :urgh:
Dites les gars, 'faudrait apprendre à compter: ( 4 + 1 ) X 12 = 48 + 12 = 60 :vieux:

60 oscillateurs !!! :fou: :bave:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je m'en contrebalance de l'Arpégiateur manquant sur le π12: chez moi l'OP-1 va se charger de lui balancer des trucs gravissimes :badgrin:
Oh la la, mais oh la la le synthé de malade!!!

Je me demande s'il sera Polychainable avec mon PEK: 16 voix ce serait quand même mieux que 12 seulement, non? :badgrin: :badgrin: :bang: :bang: :fou: :fou: :roll: :cry: :bravo: :bravo: :palm:

FORMIDABLE EPOQUE POUR LA CREATION MUSICALE!!!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
usw

Message par usw »

Tu veux dire qu'il n'y a pas un seul VCO là-dedans?
non, pas un seul (je suppose quand même que les formes d'onde classiques sont à bande limitée ?), il y a bien 2 filtres et un vca analogiques par voix (le filtre passe-haut ne peut être modulé que par le suivi du clavier). Ce qui fera la différence c'est la résolution et la flexibilité des modulations (pouvoir contrôler par une enveloppe l'index de fm entre deux oscillateurs etc...), mais si les 16 bus de modulation ont un routage exclusif (une seule source par destination) ou ne permettent pas de contrôler l'amplitude d'une modulation par une source, et si les choses sont faites de façon naïve (même john Bowen sur son Solaris avait dans un premier temps programmé la hard-sync sans se soucier de l'aliasing...) c'est pas glop, je sais pas ce qu'il en est sur l'evolver ?
Répondre