La problématique viendrait du fait que les MS20 originaux n'étaient pas destinés à une clientèle DJ ( y'a 35 ans, ça n'existait pas encore ! ) ou au format Eurorack, mais destinés à une clientèle indigente et néanmoins avide de technologies nouvelles... et qu'on a vu naitre un engouement démesuré pour cette bécane ( à bas prix à l'époque des mini Moog et autre AKS ) dans les set-ups galvanisés par la hip des dancefloors actuels .
Les nippons sont à l'écoute des modes depuis toujours, c'est ce qui fait leur force de pénétration des marchés....Ils ignorent les besoins artistiques réels ( je garde en mémoire une interview de KS avec les ingés de Korg lors de la sortie de X

) , car leur pérennité tient dans la constance de l'aménagement de leur espace vital. L'appareil photo n'est pas un vain comportement surfait pour eux... ils l'utilisent même pour capter les comportements les plus anodins. Donc ici, la messe était dite. Même si j'ai volontairement joué le rôle du troll de service pendant une semaine, où j'ai bien ri. ( j'assume )
Pour moi, ce produit n'est pas une avancée dans le monde de l'analo, seulement une adaptation commerciale face à des désirs modaux, un potentiel de marché sans plus!
Certains y trouverons sans doute matière à satisfaire une envie impossible, face au marché déraisonnable du vintage... mais s'il vous plait... en tentant de raison garder, où est l'avancée technologique ici ?
Y'a tant de choses encore à faire !

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?