Une idée pour réparer des sliders de ARP AXXE

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
chok

Re: Une idée pour réparer des sliders de ARP AXXE

Message par chok »

Je confirme que les sliders ARP sont des vacheries:
- il sont peu larges, ce qui fait que les PCB ARP étaient peuplés à raz de ces derniers, difficile de mettre un modèle autre et plus solide (levier métal). Il n'y a que certains ALPS qui pourraient aller mais ils sont chers aussi, pas forcément plus solides. J'ai néanmoins prévu une fiche de remplacement des sliders ARP avec des ALPS car j'ai un Omni MK1 en cours de réparation (je dirais de reconstruction car je pense que j'aurais changé les 3/4 des circuits intégrés et transistors à la fin) et tous les sliders sont bons à changer...donc je passerais par cette soluce :fou:
Image
patroche

Message par patroche »

normal que ça marche pas sur les ARP le cou de l'aiguille . Ceux qui disent que ça marche n'ont jamais essayé. En effet les sliders ARP sont souvent assez raide a manoeuvrer . perso j'en ai repare une serie deja sur un ARP pro dgx . Utilise la methode que j'ai decrite plus haut. ça demande de la minutie mais on y arrive .
Geo

Message par Geo »

j'ai remplacé les sliders d'un S&H moog dernièrement par ceux d'une vielle table de mix bespeco !
Image
résultat très concluant n'est ce pas Franck ? ;-)

peut etre que ça vaut le coup de chercher du côté des equaliseurs hifi que l'on trouve dans les brocantes pour pas cher ?
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

bonne idée Geo, effectivement j'ai un égaliseur hi fi qui traine à la cave et les sliders sont en plastique comme sur le ARP.

Bon, là je viens de refaire la bidouille en remplaçant les aiguilles pas des clous :

-perçage du moignon de slider avec une mini perceuse
-coupage du clou à la bonne taille
-enrobage du clou avec un petit tuyau de plastique semi rigide coupé à la bonne taille (qui vient d'un vaporisateur de déodorant bio -ça tombe bien j'ai sué)
-Collage du tuyau sur le clou
-enfoncement /collage du clou dans le moignon de slider à la super glue.

ça bouge plus, parfait (je refais pas de vidéo pourrie et mon apn est en vacances)

par contre j'ai fait tombé un petit clou dans la fente du slider et je n'arrive pas à l'enlever, ni à le voir d'ailleurs :bang:

y'a-til un fond à ces sliders ? j'ai l'impression que le clou tombé n'y est plus :nesaispo:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
nikko909

Message par nikko909 »

Tiens Cyril ,je suis tombé là dessus sur un blog:
http://obsolete-synthesis.blogspot.com/ ... ARP%20Axxe" onclick="window.open(this.href);return false;

Si cela peut t'aider...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

par contre j'ai fait tombé un petit clou dans la fente du slider et je n'arrive pas à l'enlever, ni à le voir d'ailleurs :bang:
Essaie de l'aspirer avec un aspirateur. Obture le tuyau avec un bas ( que tu piques à ta nana ) placé entre la buse de l'aspirateur afin de pouvoir contrôler que tu l'as bien aspiré et de t'éviter de fouiller dans le sac à poussière de l'aspiro . :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

merci pour le lien Nikko, j'ai hésité à tout démonter hier soir mais sur le axxe il faut vraiment tout enlever pour avoir accès à l'électronique, j'ai pas eu le courage, j'ai juste enlever la plaque du dessous pour un nettoyage partiel, j'ai aussi bien enfoncé tous les connecteurs (mais toujours aucun son).

j'avais pensé au coup de l'aspi mais la fente du slider est vraiment fine et il me semble que le clou s'est barré ailleurs.

Bref j'ai fait ma part, place au pro pour la suite.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Répondre