Question à propos de câbles de patch DIY ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Georges

Question à propos de câbles de patch DIY ?

Message par Georges »

Faites-vous vos câbles de patch vous-mêmes ?

Pour une connectique en jack 3,5 mm (Doepfer, etc.) ou en 6,35 mm (1/4"), quels marque/modèle de jacks et quel type de câble utilisez-vous ?

Merci.
oryjen

Re: Question à propos de câbles de patch DIY ?

Message par oryjen »

Jusqu'à 3m de longueur, n'importe quoi convient.
Evidemment, les jacks premier prix en plastique, faut pas les faire tomber, pas marcher dessus, pas trop tirer etc...
Mais en métal ils sont à peine un poil plus chers... sur une centaine tu le sens à peine passer, alors... :nesaispo:

Bon, faut impérativement du câble blindé, mais tu le savais. Pour aller au-delà de 3m, il vaut mieux un blindage tressé autour du tip. La feuille d'alu ça marche aussi mais c'est moins bien contre les parasites, pour transbahuter de l'audio. Et moins solide quand on tire sur les fils.
Portamento

Message par Portamento »

La, j'avoue, c'est le seul truc que je ne me fait pas moi-même :palm: (tu me diras que je n'ai pas non plus fait pousser le chène pour faire le boitier du synthé)

Je prends que des 6.35 en plusieurs longeurs : Chez welleman pour le 50 cm, chez welleman pour les 1m et chez Musikding pour les 30 cm.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

pour la connectique tu trouves du neutrik (Neutrik NYS 226) de très bonne qualité chez thomann
Image

en 6,35 Thomann SK 128
Image

pour le câble ,il est bien d'en prendre qui peuvent avoir une certaine rigidité pour éviter l'entortillement ,avec blindage pour de très grande longueur .
il m'arrive d'en récupérer des kilomètres en faisant les vides greniers en cherchant des câbles rca à re-conditionner 10cts /20cts pièces le triple cable de 5M (jaune video /rouge / blanc)
sinon je m'achète une bobine comme çà ,la dernière ma servit pour tout le studio.

EUROPSONIC Cable audio 2 X 3 mm
Image
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

Quand on voit la qualité des câbles de "grande distribution" :bang: et les prix du haut de gamme :cry: , il n'y a pas meilleur rapport qualité prix que de se les souder !!
Répondre