MS-404 -> modulaire

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

yoyo36

MS-404 -> modulaire

Message par yoyo36 »

L'idée est simple : cacher le PCB d'un MS-404 doepfer dans une case A-100 et le transformer en modules!

les modules réalisables :
- midi to cv
- VCO
- LFO x2
- VCF/VCA

Pour le moment je n'ai fait que le VCO + sorties GATE, CV1, CV2

pourquoi? j'adore le son de ce synthé! il coute pas chère et j'en avais un sous la main :D
Et... il y a toutes les infos sur le site doepfer! easy
les photos :

Image

Image
oTrEsH-Oz

Re: MS-404 -> modulaire

Message par oTrEsH-Oz »

Bon taf! :bravo:
Vivement la suite!
:bave:
O-live

Message par O-live »

ms404 c'est le synthé de mes premiers amours (mysterix ,filter bend ,vispertrax..)

super projet Yo ,tu peux décrire ce que tu as réussi à sortir sur ton module vco

:bravo:
yoyo36

Message par yoyo36 »

O-live a écrit :(mysterix ,filter bend ,vispertrax..)
Stylé! tu fais plaise! je pensais que c t du 100% fruityloops^^

Alors, pour l'instant coté son : Ondes carré et ronde + noise. Coté contrôle : le CV et boutons pour le PW du carré et le CV.

en midi j'ai sorti le gate, le CV1 et le CV2.

Quand j'aurais ma deuxième case en mars je continuerais, je voudrais faire un vrai module pour le MIDI, un pour les LFO, un pour le VCF/VCA (je ne sais pas si on peut les dissocier) et l'adsr!
O-live

Message par O-live »

le ts404 de fruity est une émulation du ms404 j'en utilisais deux dans mes morceaux ainsi que une émulation de TR 808/909 ,c'est bien FL qui m'a servi pour assembler les sons interne et d'autres fait à l'époque sur RM1X ,ER1,Matrix6 /Waldorf Mwave xt ...

Pour ton projet j'ai été regardé le schéma ,dommage que l'introduction soit tout en allemand
http://www.doepfer.de/ms404_sm.htm

en coupant les traces à différents endroits tu vas pouvoir dissocier les modules ,certains semblent bien clair (lfo 1/2 ,ADSR ) d'autres semblent bien plus complexe (l'ensemble modulation vcf et le vca ) .
Je pense que certaines personnes ici pourront t'aider dans cette entreprise .
je te souhaite bonne chance .
yoyo36

Message par yoyo36 »

merci O-live!

oui pour le VCA c'est complex, mais de toute façon il est nase (beaucoup de souffle) du coup jvais meme pas m'en occuper lol, le VCF par contre miam :)

mais c'est vrai que si je rencontre un grave problème je solliciterais le forum :)
baloran

Message par baloran »

J'ai récupéré hier pour un prix très doux un ms404 . 10 min de réparation (juste un trim à ressouder) , une heure pour tous régler, et un très très agréable moment de découverte de cette drôle de machine stimulante.
Branché sur ma boite à tout faire en midi, séquencé ou arpégé, j'ai été emballé par le son généreux de ce module et son concept : peu de commandes, mais des commandes efficaces !
Chouette instrument, je vais suivre avec grand intérêt toutes les idées et expériences autour de ce module !
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Herd

Message par Herd »

baloran a écrit :J'ai récupéré hier pour un prix très doux un ms404
l'annonce belge à 70e ?
si c'est celle là bravo ! Pour absolument rien du tout une superbe machine qui cache beaucoup de sons.

Bon on va s'activer d'ici quelques temps avec yoyo pour "modulariser" les notre. On laissera bien sûr ici une trace de nos progrès... et peut être des conseils à donner / demander ;)
baloran

Message par baloran »

baloran a écrit :l'annonce belge à 70e ?
Pas loin, Lille :mdr:
De mon coté, je pense le laisser dans son jus mais peut être ajouter des jacks pour modulation externe (pour l'attaquer avec mon Yusynth, la boite à tout faire etc...).
Je trouve vraiment que Doepfer avec tous les petits connecteurs sur le PCB et les infos facilement dispos, a une démarche très sympatique :bravo:
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
novaflash

Message par novaflash »

Juste un petit mot pour surveiller le sujet automatiquement.
D'en avoir discuté avec Herd me donne presque envie de modifier le mien :)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Répondre