CS30 ou MS50: pfff....

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
hugo280

Re: CS30 ou MS50: pfff....

Message par hugo280 »

Merci !!! :satisfait:

Vraiment :hum: : Il est a toi ce Old D Blt?

Je suis en plein rêve la !! :urgh: :urgh:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
BLT

Message par BLT »

Je l'ai trouvé sur le bon coin à 280€, j'ai sauté immédiatement dans ma voiture et je suis allé le chercher. :satisfait:
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hugo280

Message par hugo280 »

Hahahaha :lol:

Tu vas certainement délaisser un peu tes valises.
Dans un registre moins barré.
C'est de la balle atomique ce Mini. :fou:

BLT

Message par BLT »

Je vais commencer par le nettoyer.
Là il est injouable, il y a un espèce de portamento monstrueusement aléatoire sur la plupart des touches blanches et les potards crachent bien sous la poussière mais tout semble fontionner, c'est vrai que déjà comme ça, ça sonne.

Puis je vais le calibrer...

Et puis...

... son sympathique propriétaire va passer le reprendre :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
hugo280

Message par hugo280 »

Le portemento monstrueux c'est à tous les coup le bus bar à nettoyer.

Ce qui est bien c'est qu'une fois remis sur pied et après quelque temps passé à cotés de cet instrument tu risques de ne plus pouvoir dormir tranquille.

Un Synthi c'est bien
Deux synthi c'est goret.
Mais Deux synthi et un mini c'est Trash.

Image

Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

Un Synthi c'est bien
Deux synthi c'est goret.
Mais Deux synthi et un mini c'est Trash.
Tout dépend de ce qu'on en fait :wink:
BLT

Message par BLT »

Deux Synthis et un Music Easel c'est Image

Perso le Mini ne m'attire pas particulièrement, ça sonne, c'est clair mais je préfère mon 5U basé sur du Mos-Lab pour avoir ce type de son, c'est plus versatile (quoique le filtre du Mini et le 904-A de Mos-Lab ne sonnent pas tout à fait pareil).
hugo280

Message par hugo280 »

Tout dépend de ce qu'on en fait
en 1 : Dans l'absolu l'ideal étant de les utiliser sur scène.
en 2 : De les utiliser tous les jours en studio d'enregistrement.
en 3 : Dans sortir des superbes mélodies et morceaux.
en 4 : De composer des morceaux personnel avec.
en 5 : Dans jouer sans savoir les utiliser mais à partir du moment ou l'on prend du plaisir avec :lol:
en 6 : De les utiliser comme objet d'art chez soi.
en 7 : De les collectionner
en 8 : De les acheter pour investir et les revendre plus cher.

Je pense être sur le 4.
L'ideal étant bien sur pour moi les première position et j'espère prochainement passer en 1.
Et toi Mireille Dark t'es en qu'elle position ? :wink:

J'attend d'entendre un music easel sans une tonne d'effet derrière pour me positionner sur cet instrument qui je dois avouer m'attire mais m'intrigue fortement.
Blt attend d'avoir complètement réparé , accordé , joué sur le Old D. :mdr:

Cherrywood

Message par Cherrywood »

hugo280 a écrit :Le portemento monstrueux c'est à tous les coup le bus bar à nettoyer.
Si ce Mini a un portamento monstrueux c'est qu'il s'en est fait greffer un d'un MS-20!
Tout le monde sait que le MS-20 a un portamento monstrueux :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

:talk: On ne va pas entrer dans des querelles d'experts, mais il faut tout de même mentionner l'importance primordiale de la vis dans la monstruosité de ce portamento. :talk:
Ce minimoog a-t-il la vis?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Moi, c'est la LED jaune qui m'inspirerait ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
gouji

Message par gouji »

Oui et puis si on pouvais revenir à nos moutons (ou chevaux, on sait plus de nos jours...): CS30 / MS50, tout ça :hum: :nesaispo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

J'ai les deux, et ils sont très complémentaires, parce que très différents tant du point de vue sonore que pour ce qui est des méthodes de programmation.
Je garde le CS30 pour ce routage très complexe à destination. Je garde aussi le MS50 parce que c'est mon seul vrai modulaire, qu'il procure une parfaite sensation en recherche tant l'assemblage de modules est finement pensé, qu'il complète à merveille mon MS20 en le transformant totalement dans son approche: D'un semi-modulaire bien pensé à la personnalité autonome et très achevée, le MS20, en adjoignant un MS50, devient le centre de contrôle d'un modulaire extrêmement puissant et "ramassé", sans l'inconvénient du minuscule format Eurorack, qui fait jouet et que personnellement, pour cette raison, je trouve tout bonnement repoussant.
Une autre raison pour laquelle je me ferai enterrer avec mon MS50, est que s'il me prenait la fantaisie de le vendre aujourd'hui, il est certain que je n'en retrouverai jamais d'autre!
Pis l'histoire de son acquisition fut trop belle! On ne néglige pas des signes de cet accabit!
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Oui et puis si on pouvais revenir à nos moutons (ou chevaux, on sait plus de nos jours...): CS30 / MS50, tout ça :hum: :nesaispo:

Sérieusement. Tu connais un MS50 à vendre ?
Alors effectivement tu peux te poser la question. Dans le cas contraire, ne te la pose pas trop. Les MS50 sont rares.

Mais comme le souligne Ory... ces bécanes ne sont pas comparables. Et le mieux, c'est d'avoir les 2 ! :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
gouji

Message par gouji »

Non non je ne connaît pas de MS50 à vendre, pas de plan sous le coude. Je me pose simplement la question car je commence à tourner en rond sur le CS30, c'est préventif quoi !
Et je n'aurais pas les moyens d'avoir les 2. De toutes façons j'en suis à 8 claviers, c'est déjà n'importe quoi :palm: . Alors ajouter encore et encore du matos là dessus... J'ai de plus en plus envie de revenir à une config plus simple, less is more, tout en y gagnant en qualité.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit :Je me pose simplement la question car je commence à tourner en rond sur le CS30, c'est préventif quoi !
Tu as une autre solution, c'est de trouver une grenouille en qui tu auras confiance et qui a le même problème avec une de ses bécanes, et vous vous faites un petit échange de bon aloi : "J'te prête mon CS30, tu m'prêtes ton... (une bécane sous-utilisée de ton partenaire d'échange)". :satisfait: ...Et vous vous donnez rendez-vous dans 6 mois ou un an comme ça, sans vente ni regrets ! :bravo:
En plus, c'est une occasion supplémentaire de rencontrer une grenouille IRL, voisine ou pas... :cool:

D'après ce que j'ai entendu de ce que tu savais en sortir, de ton CS30 ( :urgh: :bave: :bave: :bave: :bravo: ), je trouverais personnellement très dommage que tu le vendes, en perdant du coup tout le savoir-faire que tu as acquis dessus :sad2: ...(The Gouji-style ! :wink: )
Mais bon, c'que j'en dis, hein... :nesaispo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Merci gros matou ! Je vais déjà aller faire un tour aux beaux jours chez Z'Lèv avec mon CS30 sous le bras, histoire de comparer tout ça. (je sens que ça va être pire après :palm: )
Si je peux je prends les 2 bien sûr mais lààà.... :roll:
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

[le grain de sel du noob] :palm:

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le ms50 qui doit être monstrueux, mais je viens prendre la défense du cs30 qui à du charme et dont je ne me vois pas me séparer. Je le trouve fantastique pour les leads, alors qu'a mon avis avec le ms, de part sa configuration, tu ferras plus des FX ou des patchs évolutifs (bien que des leads soit largement faisable).
:sante:
Répondre