Musique electronique, sans ordinateur.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par BLT »

C'est quoi la Musique ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Un semi-modulaire (précablé )! point .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Les mots, même électroniques, n'ont que le sens que chacun veut leur donner.
Les mots servant à communiquer, mieux vaut que l'on partage le sens que l'on leur donne.

Sinon la communication n'a aucune logique.

Mais ça tombe bien puisque la plupart du temps on tombe d'accord sur leur sens, et dans les autres cas se référer aux definitions officielles :mdr:
vcovca

Message par vcovca »

OUAIS... sinon faut aller débattre sur AF !
c'est drôle parce que je me suis pose la question et après je me suis dis qu'il y aurait moins de confusion sur anafrog.... vu que c'est pour du hardware en général non...
sign by sin
https://www.facebook.com/vco.vca" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Surtout lors-qu’entre les mots, on y adjoint de savantes formules matheuses, seulement destinées aux scienteux en herbe, agrémentées du langage copié/collé de Shakespeare ! La tour de Babel :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
vcovca

Message par vcovca »

.......DE.....P...............T..O
........RA....A..................P
................G.....de............I
..................E....................C.

j'abandonne merci a toous... :bang:
sign by sin
gouji

Message par gouji »

Je pense comprendre ce que veux vcovca, mais une fois de plus les batraciens se sont emballés tels des chevaux dans un paquet de steak !
Pour répondre bêtement à la question initiale, je viens de me souvenir d'un disque de Jay Alanski "Mercy Street", sur lequel il avait noté: "No Computer Inside". C'est pas mal ça, non ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Yohda

Message par Yohda »

Bah sinon clavieriste (c'est vague) ou synthesiste (c'est vague aussi mais dans un autre genre)
murdoc80

Message par murdoc80 »

vcovca : je pense que tu te tortures l'esprit…
si ta zik est essentiellement réalisée avec des synthés (analo, numériques…), elle rentre sans pb dans la case musique electro. (pour moi, jarre, c'est electro, comme De Roubaix, coil, kratwerk, daft punk…) après, y'a des sous rubriques qui sont déjà chiantes, si en plus faut faire encore des sous-menus par rapport au matos utilisé… pffioouu :dead:
qu'il y ait ordi ou pas, ça me semble pas valoir la peine d'être noté pour que les gens comprennent et écoutent.
imagine, sinon va falloir un terme pour ceux qui font avec sequenceur ou sans séquenceur, en numérique, en analo, en binaire, en ternaire, sans artifice lumière, avec projection de vidéos, en short, debout, assis, en buvant de la bière, habillé en noir ou en fluo…
ça sert à rien de tout expliquer ou justifier, enfin je pense.
ou alors tu gardes l'étiquette "Musique electronique, sans ordinateur" et tout le monde comprendra (tu peux même rajouter et sans ipad… :wink: )
:nesaispo:
Georges

Message par Georges »

Là hardware doit sûrement s'opposer à software. Donc c'est du hardware (du matériel en dur pour faire de la musique) sans software (c'est à dire sans logiciel informatique ni rien d'autre de virtuel).
Ca limite sérieusement le choix.

Sans logiciel du tout on n'a même pas de synthé polyphonique comme les Prophet 5, OB-X/Xa/OB-8, Jupiter 8, Memorymoog, etc.

Il ne resterait que les modulaires, les monophoniques de base (Mini, etc.) et quelques rares polyphoniques comme le CS-80 et les PS-3100/3300 (quoique je ne suis pas sûr que le clavier ne soit pas scanné par un processeur, les érudits du forum corrigeront mon propos si besoin), ou les racks d'Expander Kobol commandés par un Polyclavier, à condition bien entendu de se passer du Prorammeur et de reproduire tous les patchs à la main et à l'identique sur tous les Expanders.

Vouer tout ce qui est numérique à l'autodafé mène tout droit à l'ascèse, de quoi se faire ANAchorète :badgrin:
vcovca

Message par vcovca »

oh chouette murdoc80 je viens de découvrir que je fais de l'electro.
mon problème est donc résolu.
et puis pourquoi dire, sprint, fond, ou saut de haie puisqu'il y a le mot course?
nikel.
sign by sin
Georges

Message par Georges »

gouji a écrit :je viens de me souvenir d'un disque de Jay Alanski "Mercy Street", sur lequel il avait noté: "No Computer Inside". C'est pas mal ça, non ?
Ta remarque me fait penser aux 1ers albums de Queen "A day at the races" et "A night at the Opera" sur lesquels était indiqué "No synths !" (oui, mon bon monsieur, que des voix et des grattes, pas d'instruments électroniques décadents ! bon, ils ne disent rien à propos de pédales (je parle de celles du guitariste...)).
murdoc80

Message par murdoc80 »

bah… "musique sans anti-virus" alors…
:palm:
spookyman

Message par spookyman »

Georges a écrit :
gouji a écrit :je viens de me souvenir d'un disque de Jay Alanski "Mercy Street", sur lequel il avait noté: "No Computer Inside". C'est pas mal ça, non ?
Ta remarque me fait penser aux 1ers albums de Queen "A day at the races" et "A night at the Opera" sur lesquels était indiqué "No synths !" (oui, mon bon monsieur, que des voix et des grattes, pas d'instruments électroniques décadents ! bon, ils ne disent rien à propos de pédales (je parle de celles du guitariste...)).
Ou encore certains albums de Phil Collins du milieu des années 80 où il précisait bien qu'aucune Drum Machine n'a été utilisée sur cet album, uniquement une batterie acoustique.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gouji

Message par gouji »

ouais mais là y'avait vraiment besoin :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

"Musique argentique" ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Biosynth

Message par Biosynth »

j'abandonne merci a toous... :bang:
tu te prends pour benoit XVI ? :mdr:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
fab-33

Message par fab-33 »

vcovca a écrit :JE VEUX JUSTE COMME QUAND UN GUITARISTE DIS JE SUIS GUITARISTE,
TOUT LE MONDE COMPREND.
Tu es claviériste ! On joue bien sur des claviers, non :wink:

@oryjen : On ne voit pas l'ordi de la même façon, apparemment.
Pour moi, l'ordi remplace bien la partition. Au lieu d'écrire des notes sur une feuille, je les écris dans mon logiciel.
Après c'est vrai, je peux faire jouer cette partition comme un "robot". Mais quand je joue, l'ordi est un musicien complémentaire par rapport à moi. Je veux dire, que je joue "Live", en même temps que l'ordi.
Si je veux remplacer l'ordi, il me faut plusieurs musiciens (et là, c'est pas évident) !
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
vcovca

Message par vcovca »

pas de chance j'utilise pas de clavier non plus en concert... que du routage, mixage et filtrage midi.
comme quoi j'ai peut être raison de vouloir définir ce style de musique, puisque même sur anafrog le confusion existe me semble t'il

edit: biosynth +1
sign by sin
ear

Message par ear »

Moi je cherche toujours la prise midi sur le Wurli ou le Solina... :badgrin:
Et vive l'ordi en audio avec des gros converto qui tuent ! Pas d'entretien, pas de diaphonie :roll:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre