je vois que tu n'as toujours pas compris, je ne cherche pas a déterminer un style ou un genre de musique, ni faire de classification, ni revendiquer quoi que ce soit, je le redit je reste émerveille devant la diversité des méthodes utilises pour créer cette musique avec des résultats souvent surprenant et fascinant.ear a écrit :C'est vraiment une vision de l'esprit, une workstation moderne est un ordi déguisé. C'est pour cela que j'ai décliné sur tous les sequenceurs et arpegiateurs...vcovca a écrit :quel rapport avec l'analo, le public comprendra sans ordi. après tu mets un peu ce que tu veux dedans mais pas d'ordi. c'est même la base de ce moyen de production musicale.
Bref rien de particulier à jouer sans ordi... si ce n'est que dire je joue sans ordi...
Enfin, faut pas confondre outil et talent.
Va voir ce que font certaines personnes avec Max ou puredata et tu verra qu'il y a du talent dans l'utilisation de l'ordi...
Perso jouer computerless je fais ça tous les jours devant mon piano ou tout synthé analo.![]()
C'est pas un style musical de jouer live.
personnellement, je ne m'occupe de style musical qu'au moment d'attaquer mon live en fonction de mon état d'esprit du moment. je sais jamais quel tempo ou qu'elle pattern va attaquer en premier.
je ne cherchait que le moyen de communiquer sur cette technique particulière.
pour finir le talent,
talent, nom masculin
Sens 1 Disposition, aptitude, capacité naturelle ou acquise dans un domaine ou une activité. Synonyme capacité
pour faire simple c'est un peu la façon dont on se sert de l'outil non ?
moi ma façon c'est sans ordi, j’empêche personne de faire comme il en a envie et j'aime toutes ses méthodes de création, et je les aient pratiquées il fut un temps, sous d'autres noms. nombre de mes amis mixent soit vinyl soit timecode, pas de soucis j’apprécie les deux, mais j'aime bien savoir avant d'aller en soirée savoir si c'est du vinyl ou du mp3. si toi tu t'en fout et que tu es plus sensible au style, (trance,tech ect...) c'est ton histoire, et c'est bien comme ca.
je vois pas pourquoi tu relances un sujet que je n'ai pas aborder. et pourquoi tu n'ouvrirai pas un topic la dessus et on pourra en parler tranquillement en pinaillant sévère. mais pour le coup je n'ai jamais voulu aborder ce sujet.
si j'ai pu dans mes propos, utiliser quelques termes que ce soient qui on pu laisser penser que j'ai désire aborder ce sujet, alors veillez acceptez que mon langage ne fut pas a la hauteur de ma pensée et que j'en suis si confus et plonger dans la plus grandes des incompréhensions que j'en reste sur le cul.