Musique electronique, sans ordinateur.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Chamar Vonin

Re: Musique electronique, sans ordinateur.

Message par Chamar Vonin »

mercutio a écrit : Voilà de quoi vous occuper...il manque un chaînon entre le concert (électronique, instrumental ou accoustique) et le dj set
Un live-act?
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

live - act c'est valable pour les 3 !

Question subsidiare : Vitalic fait-il de l'electro ? de l'electro-tek ? de la techno ?
ikkini

Message par ikkini »

Le live-act exclu le DJ-set, certains musiciens qui officient dans les deux domaines précisent toujours live-act ou dj-set en fonction de leur performance...

À titre personnel, guitare, ordi, guimbarde, platines, etc. J'en n'ai vraiment rien à cirer tant que la prestation musicale me plaît... Voir des guitaristes qui jouent sans âmes des lignes qu'ils connaissent par coeur tels des automates ne m'enchante pas plus qu'un mec qui fait tourner Logic derrière son ordi. Alors que certains live avec ordi m'enthousiasment autant qu'un batteur fou !
oryjen

Message par oryjen »

Il y a quand même eu énormément de travail en amont
:nesaispo: Si tu veux bien payer une place pour le travail en amont... :nesaispo:
Ca me rappelle l'un des concerts les plus bidon auxquels il m'ait été donné d'assister: Un batteur tout seul qui déclenchait des samples avec un trigger. Un de ses potes était près de moi dans l'assistance. Je lui fais part de mon sentiment.... dubitatif. Il me répond "Oh mais, je l'ai aidé: il y a eu un travail de préparation incroyable!" :talk:

Perso je préfère payer une place pour voir rejouer le mystère: l'intention invisible produisant sur le vif une forme visible (audible, etc...)

Quand je veux payer pour le travail fait en amont, j'achète des biens de consommation ou je vais au resto.
Mais la confusion actuelle entre art et consommation s'explique très très bien. Tout va bien, ça baigne, le plan se déroule sans accroc.
ikkini

Message par ikkini »

Si des petits singes automates sur scène te rassurent parce que tu les vois poser leurs doigts sur des éléments dont tu connais la répercussion sonore cela n'engage que toi, mais en rien la société de consommation ou que sais-je... Voyons Ory, un peu moins de démesure, non ?
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

oryjen a écrit :
Il y a quand même eu énormément de travail en amont
:nesaispo: Si tu veux bien payer une place pour le travail en amont... :nesaispo:
Ca me rappelle l'un des concerts les plus bidon auxquels il m'ait été donné d'assister: Un batteur tout seul qui déclenchait des samples avec un trigger. Un de ses potes était près de moi dans l'assistance. Je lui fais part de mon sentiment.... dubitatif. Il me répond "Oh mais, je l'ai aidé: il y a eu un travail de préparation incroyable!" :talk:

Perso je préfère payer une place pour voir rejouer le mystère: l'intention invisible produisant sur le vif une forme visible (audible, etc...)

Quand je veux payer pour le travail fait en amont, j'achète des biens de consommation ou je vais au resto.
Mais la confusion actuelle entre art et consommation s'explique très très bien. Tout va bien, ça baigne, le plan se déroule sans accroc.
Je partage entièrement cet avis! :sante:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Hekojin

Message par Hekojin »

oryjen a écrit :Tout va bien, ça baigne, le plan se déroule sans accroc.
Oh non ! Encore une conspiration ???!!! Ben zut alors... Z'en ont pas marre... les gens... :mdr:

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose en tout cas.
Yohda

Message par Yohda »

J'aimais bien en free party le fait de ne pas voir les artistes, le publique fait vraiment partie de l'événement et n'est pas juste "spectateur passif", tout le monde au même niveau, pas de stars.
Notator

Message par Notator »

Si c'est annoncé clairement au préalable, il n'y a pas de souci.

Perso, je ne me déplacerais pas pour aller voir un type qui appuie sur un bouton pour lancer une séquence...

Et si ce n'est pas clairement indiqué avant, et que je me déplace pour voir ça, il a intérêt à savoir courir vite. :grumpy:
Yohda

Message par Yohda »

D'ailleurs à la même époque il était connu qu'a Goa il y avait pas mal de Live act qui n'étaient en fait que des DAT portables qui tournaient. Et pourtant ils avaient un beau parterre de TB, TR etc... devant eux pour faire comme ci...

Pas besoin d'ordi pour faire semblant et inversement.
Notator

Message par Notator »

Yohda a écrit : J'aimais bien en free party le fait de ne pas voir les artistes, le publique fait vraiment partie de l'événement et n'est pas juste "spectateur passif", tout le monde au même niveau, pas de stars.
Moi je vais à un concert pour voir jouer des artistes connus, ou au moins compétents. :wink:

Si c'est pour voir une foule anonyme, je descend dans le métro aux heures de pointe, et c'est presque gratuit. :smile:

Et si c'est le public qui fait l'évènement, c'est scandaleux de le faire payer pour faire une prestation. :hum:
Yohda

Message par Yohda »

Bah c'était gratuit...

Et il se passait plein de choses dans la foule justement : les gens étaient déguisés, se rencontraient, échangeaient, dansaient avec des cordes enflammées, crachaient du feu, faisaient du théatre de rue...

Il faut avoir connu pour comprendre et j'ai fait des gros concerts géniaux aussi, 2 trucs différents.

Mais j'aimais vraiment ce coté anti-ellististe, stars systeme etc....

Tous égaux.
Yohda

Message par Yohda »

Et le public ne fesait pas l'événement : il y participait ! :vieux:
mercutio

Message par mercutio »

Yohda a écrit : Pas besoin d'ordi pour faire semblant et inversement.
:bravo:
Biosynth

Message par Biosynth »

D'ailleurs à la même époque il était connu qu'a Goa il y avait pas mal de Live act qui n'étaient en fait que des DAT portables qui tournaient. Et pourtant ils avaient un beau parterre de TB, TR etc... devant eux pour faire comme ci...
ce sont certainement des rumeurs à la noix, c'est comme jean-michel jarre qui fait semblant de jouer pendant ses lives ( ah non ça c'est vrai! :palm: :mdr: )
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
SYY2

Message par SYY2 »

Moi je fais des concerts avec que des machines et un faux ordinateur.

:badgrin:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Des points de vue radicalement différents, où les uns chercheraient à exister sans vraiment être quelque chose, intérioriser la création d'autrui dans une sensation perçue.... bof ( une pointe de jouissif assumé et revendiqué ) au travers d'une vague de pulsations impalpables et bruyantes, et d'autre part , peut-être, insistons sur le "peut-être", ceux qui voudraient se donner la peine de comprendre avant de ressentir et profiter des choses ( bonnes ou mauvaises ? ) , considérant que point n'est besoin de tsunami ( d'ordi ou pas ! :talk: ) pour cela.

Approches aux antipodes, recherches de plaisirs bien opposés et appréhendions des événements .... que les motivations réelles des uns, comme des autres, éloignent considérablement!

Un dialogue de sourds, pour sûr !

:wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Biosynth a écrit :
ce sont certainement des rumeurs à la noix, c'est comme jean-michel jarre qui fait semblant de jouer pendant ses lives ( ah non ça c'est vrai! :palm: :mdr: )
Non, pas que des rumeurs dans ce cas non plus :lol:
O-live

Message par O-live »

inutile de parler au Passé pour parler de la scène free ,bien que mourante sous le poids de la liberté quel a induit , elle résiste encore tout les week end en Europe ...

Après il est vrai que l'égarement dans le quel je participe également fait penser que la mare se transforme facilement en bistrot contant dans un état d'ébriété de l'égo avancé le "c'était mieux avant"
merci Z'lev ou Oryjen d'encadrer la folie et l'aveuglement ,en amenant à la réflexion :biggrin:

je préfère retourné faire de la musique avec ou sans ordinateur que de chercher un néologisme idoine ,la musique parle avec son langage quand on sait l'entendre .
:sante:
Yohda

Message par Yohda »

Oui, tu as raison.

Je parle des free au passé surtout parce que je n'en fait plus depuis des années et dans les dernières que j'ai faites je n'ai pas vraiment retrouvé ce dont je parle plus haut.

Les temps changent, les mouvements musicaux aussi.
Répondre