console, console.... quelle console ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
dandy ludique

Re: console, console.... quelle console ?

Message par dandy ludique »

purée j'arrive pas a me décider. Suis sur un Sapphyre 28 voies pas trop chère mais avec un peu de taf, mais comme d'hab dès que je cherche à me renseigner, je tombe sur tout et n'importe quoi, en particulier des types qui clament que c'est a peine supérieur à une spirit en terme de son/headroom/equa.

RE-LOU

vivement qu'une GS3000 sorte du bois.
dandy ludique

Bon ça y est, je me suis décidé et j'ai reçu la bête.

un peu moins de voies que prévu (16+4 au lieu de 24), un peu moins d'Aux que prévu (4 au lieu de 6) mais tant pis, je compenserai en stimulant mon maigre intellect au moment de concevoir le patch !

c'est une (très) belle Trident Fleximix en version 16/4/2, equa sommaire mais très musicale, routage simple mais efficace... Je pense que je vais perdre beaucoup moins de temps avec cette table qu'avec une usine à Gaz genre Amek avec automation ou Soundcraft Sapphyre..

Bien content moi ! :cool:

Du coup si vous vendez du spare de ce type de console (bac, tranches, compresseurs, potards etc) ça peut m'intéresser !
butterfly

Message par butterfly »

Bienvenue au club! :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
olivier

Message par olivier »

yeah mortel la fleximix :)
j'avais bien hésité entre un serie T une 65 et une flexi.
En plus de bien sonner la flexi et super jolie.
trés bon choix.
:bravo:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Biosynth

Message par Biosynth »

dandy tu as choppé celle d'ebay dispo dans le nord???
ce n'est pas d'actualité, mais si tu la vends je suis intéressé :bang:

sur AF un gars a un gros stock de tranches fleximix, tu peux le contacter pour une demande particulière je pense.
belle acquisiton en tout cas :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
dandy ludique

????

celle d'ebay ? enfin oui, une qui était sur ebay y'a pas longtemps mais pas dans le nord. En fait j'ai acheté celle qui était sur ebay (mais l'affaire s'est faite hors ebay), qui était vendue par le gars de AF qui vends plein de tranches etc... il m'a d'ailleurs laissé (enfin, on a négocié) deux tranches en rab avec et une tranche compresseur.

On peut pas dire que je l'ai pas payée cher mais bon, elle correspond pas trop mal a mes besoins est je la trouve aussi très séduisante esthétiquement ce qui ne gâche rien.

Bien sûr, sauf cataclysme, je ne pense pas la vendre, j'ai même pas encore eu le temps de la brancher !!!!

Butterfly, tu vendais la tienne je crois, tu as changé d'avis ? Faut dire que le "marché" de l'occase en ce qui concerne le matos de studio est assez molasson en ce moment. Pas trop le moment de vendre.
butterfly

Message par butterfly »

Oui en effet j'avais mis ma Fleximix en vente mais depuis j'ai acheté une tranche compresseur(au même gars qui t'as vendu la console)et finalement je la garde mais je ne te cache pas que si je trouve une autre table plus récente avec moins de maintenance... :roll:
dandy ludique

200 euros la tranche de comp', je pense que ça vaut le coup. J'ai la chance de connaitre qqn qui pourra me faire la maintenance.

Tu es très emmerdé à ce sujet (la maintenance) ? genre à quelle fréquence ? toules les mois ? tous les 3 mois ?

ta console est recapée ou bien ?
butterfly

Message par butterfly »

Les préamps sont super,les eq mortels mais il y a toujours des petits trucs pénibles,des faux contacts,des tranches plus fortes que d'autres,des rotatifs qui coincent,enfin pleins de petites pannes qui prennent vite la tête.
D'après le vendeur elle a été recapée mais je n'en suis pas sur :nesaispo:
Tu as tout acheté au vendeur ou il lui reste des tranches?
dandy ludique

elle a pas été recapée. Enfin l'alim oui mais pas les tranches. Le mec était un peu de mauvaise foi là-dessus.

la différence de niveau entre les tranches apparement c'est assez typiquement une question de recapage a faire.

VU que j'ai 2 tranches de spare ça me permettra de faire faire le recapage tranche à tranche sans avoir de "trou" dans la console.

il lui en reste normalement 8 ou 10, de tranches je crois, et un bac de 15, 4 sub, encore un comrpesseur et une section aux et master je crois. il demande 150e pour une tranche en spare, trop cher je pense (je viens d'acheter une tranche en spare de serie 80 avec une tranche monitor un un bloc Vu metre pour 75 euros sur ebay il y a 10 minutes, t'as qu'a voir)

enfin c'ets clair qu'à terme il faut une revision/recapage complet pour être "tranquille" (autant qu'on puisse l'être sur ces vieux coucous).

mais clairement si j'avais trouvé une A&H GS3000 j'aurai pas hésité.
Headz

Message par Headz »

Image ?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Curtis

Message par Curtis »

butterfly a écrit :Oui en effet j'avais mis ma Fleximix en vente ....je ne te cache pas que si je trouve une autre table plus récente avec moins de maintenance... :roll:
De toutes manières, les FLEXIMIX, ce n'est bon qu'à faire du compost pour les fraisiers :lol:
Image
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
dandy ludique

ça vole putain de haut ce soir dites moi :hum:

j'ai sorti un peu de tripes ce soir, les tranches master et sub sont recapées, mais les tranches inputs... :cry:

4ou 5 capas remplacées par tranche, en reste une quinzaine de vilaines tantales... les condos ont été changés.. pas sur toutes les tranches :bang: Je pense pas qu'il y ait une tranche identique à l'autre, entre les capas, les condos, les resistances et les composants montés sur support ou à même la carte....

A mon avis je vais même pas avoir à tester l'equanimité des niveaux, va falloir mettre ça d'equerre d'emblée...

qui plus est le mec m'a pas gâté sur les tranches en "spare" qu'il m'a refilé. Celles ci sont d'origine je pense, condos gonflés capas d'époque et traces d'oxydation partout en prime... il m'a quand même filé une paire de faders penny&giles neufs avec, c'est deja ça.

Les tranches se fixent au bac avec des espèces de tétons (y'en a qui vont s'amuser) en plastique noir qui est devenu bien cassant, c'est un enfer. Je pense que je vais virer tous ces machins...a moins que quelqu'un sache ou en racheter des neufs.

Bon ben y'a du taf...
butterfly

Message par butterfly »

dandy ludique a écrit :

Bon ben y'a du taf...
C'est ce que l'on appelle du vintage,le plaisir des yeux mais les mains dans le cambouis :wink:
dandy ludique

Au moins la maintenance ne nécessite pas d'avoir bosse 20 ans pour Safran, les composants sont assez espaces et pas trop ésotériques. Ça a guide mon choix aussi !
butterfly

Message par butterfly »

Pour la petite histoire,je crois que la Fleximix a été faite pour Queen,est-ce vrai? :nesaispo:
Si c'est le cas,c'est quand même très classe :satisfait:
Biosynth

Message par Biosynth »

En fait j'ai acheté celle qui était sur ebay (mais l'affaire s'est faite hors ebay), qui était vendue par le gars de AF qui vends plein de tranches etc...
bizarre j'avais contacté le gars d'AF et il y avait une différence de 700€ entre les 2 pour la meme config :hum: 1200/1900
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
dandy ludique

?????

j'ai payé la mienne plus cher que ça. je suis pas sur qu'on parle de la même chose.

a vrai dire je comprends pas grand chose a ce que tu racontes :smoke:

Tu as contacté le mec sur audiofanzine et il voulait te vendre la consosole en mode 16/4/2 à 1200 euros ?

ou a 1900 euros ?

(ce quyi signifierai que je me suis fait pigeonner au passage :fou: )

comprends pas

Enfin si t'as pas réagi a un mec qui vendait une fleximix dans cette config à 1200e (voir même à 1900e) je pense que tu peux t'en mordre les doigts, parce que c'est plutot le prix d'une 8/4/2 (et encore, en l'état, si tu la prends chez funlyjunk elle te couterai plutot 3000 - 3500 € !)
Biosynth

Message par Biosynth »

sur la baie une 16/4/2 était à 1200 (j'ai contacté le gars aussitot, près à faire 700 bornes directement etc) pas de réponse. C'etait peut-etre une arnaque...
le gars sur AF je lui ai demandé une 12/2 maintenant que j'y pense (et non une 16/4/2) est il m'a proposé 1900. voilà.
xarolium

Message par xarolium »

Salut les frog,

Je déterre le post parce que je suis dans la même situation que toi Dandy ludique il y a un un an et demi maintenant. J ai ouvert un topic pour ma recherche de console mais les réponses n affluent pas des masses.
Lien vers mon sujet
Mon choix pour l’instant penche pour une Soundcraft 600 32/8/2 avec patchbay que je peux avoir pour pas trop cher, et une Tac scorpion a réviser que je peux avoir pour encore moins cher.
Mais en lisant ton topic cela m a remis sur la route du doute. J ai aussi vu les Mitec, AH GS3000 (que je trouve très bien conçu au niveau des IO et du routing), Soundtracs... Du coup je ne sais pas ou donner de la tête.
Si tu pouvais me dire ce qui t as décidé pour ton choix. Est ce l Okaz au moment ou tu cherchais ? ou alors tu voulais vraiment une Trident ? Parce que pour moi 16 pistes voir 24 pistes c est pas suffisant du tout.
Merci d avance pour vos conseilles.

Xarolium
Verrouillé