Concours modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Duplan

Re: Concours modulaire

Message par Duplan »

Merci à toi Oryjen pour tes commentaires... Vraiment sympa. Ouf ! quand on est pas trop sûr de soi comme moi, ça rassure beaucoup et ça encourage pour la suite !! Après tout je ne me suis mis au modulaire qu'en décembre. Plus évolutif le morceau ?, oui, sans doute, mais cette monotonie me plaisait.

Je suis en train de tout écouter, enfin, et putain ce que c'est bon ! :smile: :smile: :smile: Il y en a pour tous les goûts vraiment. A boire et à manger comme dirait l'autre... Mais je suis étonné par l'absence de morceau techno, ou electro disons... Un morceau qui fasse danser quoi ! Certains d'entre vous sont dans ce trip pourtant non ? (EDIT: je n'avais pas encore tout écouté ; et je vois que le track de Baronrouge est bien electro... Wow il est même super pro ce track ! félicitations..)

C'est aussi intéressant de voir la démarche de chacun. Certains titres semblent très écrits, composés, multipiste, bien produits, quand d'autres, clairement, sont enregistrés live, improvisés, dans le feu de l'action. Nos démarches sont très différentes et ceci est plus intéressant encore que les différences de son et de style à mon avis...

En tous cas, ça donne envie de relancer un autre concours ! Quand vous voulez. Je suis chaud là :cool:

Bon weekend à vous tous !

:sante:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Mais je suis étonné par l'absence de morceau techno, ou electro disons...
Personnellement j'en suis positivement ravi! Quoi de plus impersonnel, creux, inutile et pour tout dire barbant que la perpétuation d'un style consacré? Tout ça est fait sur le fil de l'inspiration, c'est parfaitement audible et c'est un beau spectacle!
... Un morceau qui fasse danser quoi !
Il m'avait semblé que, tout en restant très poétique, le tien répondait parfaitement à ce signalement. :sante:
Hémiole

Message par Hémiole »

maxime_bd a écrit :... Mais je suis étonné par l'absence de morceau techno, ou electro disons... Un morceau qui fasse danser quoi ! Certains d'entre vous sont dans ce trip pourtant non ?
oryjen a écrit :... Il m'avait semblé que, tout en restant très poétique, le tien répondait parfaitement à ce signalement. :sante:
Ory, parles-tu de la pièce de Maxime? Celle qui est arrivée la dernière et qui figure en numéro 16 sur la tracklist? :hum:

deb76 a écrit :Mais sinon, ce qui m'intéresse avec le Buchla, c'est de retrouver en quelque sorte ce que je faisais avec l'Ems Synthi Aks
:biggrin:

Encore bravo et merci à tous, je ne me lasse pas d'écouter vos travaux.
C'est bon ça! :satisfait:
oryjen

Message par oryjen »

Non, l'avant-dernière. La 15: Pierre de Glace.
La 16 est hors-cadre: il faut utiliser l'ascenceur sur la droite pour la voir :wink:
Etourdie! :sante:

C'est clair, Deb76, au prix auquel tu as acquis ce 200e, tu aurais pu te racheter un AKS avec pas mal d'extensions de l'époque!
Hémiole

Message par Hémiole »

Vi vi, j'ai bien vu mais je suis surprise que tu qualifies la pièce de Maxime de dansante... :nesaispo:
J'ai encore rieng compris on dirait là! :palm:
oryjen

Message par oryjen »

Bin la rythmique très syncopée et claquante me donnerait la bougeotte, si je ne considérais pas que la musique parle au coeur bien davantage qu'aux jarrets. :wink:
Duplan

Message par Duplan »

Techno ne veut pas forcément dire déjà vu... Ecoute seulement le dernier disque de Richard Devine :urgh:

Mon morceau, dansant ? Hmm je ne le voyais pas comme ça mais pourquoi pas... :hum:

Et un gros WOW pour ton track Golana/Geishaballs !!! Très inspiré. Cuivres superbes ! C'est le préféré de ma femme :wink:

Oryjen je pense que tu as la mention spéciale de celui qui a le plus pris de risques. C'est toi qui chante ? Tu es fan de prog rock médiéval années 70 :wink: ? Ton track a une personnalité très forte... Dommage pour le souffle tout du long...
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Ouais c'est moi. Non je déteste. Enregistré à la volée sur un vieux K7 Akai à l'aide de deux micros d'ambiance... :palm: Et encore, je trouve que Pierre a dû y retoucher, parce que par rapport à l'original sur SoundCloud c'est devenu passable. :palm: :palm:
deb76

Message par deb76 »

oryjen a écrit :Non, l'avant-dernière. La 15: Pierre de Glace.
La 16 est hors-cadre: il faut utiliser l'ascenceur sur la droite pour la voir :wink:
Etourdie! :sante:

C'est clair, Deb76, au prix auquel tu as acquis ce 200e, tu aurais pu te racheter un AKS avec pas mal d'extensions de l'époque!
J'en avais tout à fait conscience. Mais avec le Buchla 200e, notamment avec la surface tactile, la matrice de modulations (210e 8 entrées et 5 sorties audio mais ces entrées sont cumulables avec une moyenne sur une sortie, et même principe pour le CV ) j'ai bien plus de puissance de traitements qu'avec l'EMS Synthi AKS, avec en prime la sauvegarde de la configuration.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

deb76 a écrit :Mais sinon, ce qui m'intéresse avec le Buchla, c'est de retrouver en quelque sorte ce que je faisais avec l'Ems Synthi Aks
Moi je fais l'inverse :lol:

Sinon après bonne écoute il y a vraiment de bonnes choses dans cette compile, le tout vole haut et s'enchaîne bien, c'est varié, plein d'univers différents. Merci à tous.
Pierre :sante:
Le morceau qui m'a le plus plu est celui d'O-live :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mercutio

Message par mercutio »

Pour faire de l électro ou autre il faut une bar et on a dit faire le Max au modulaire....
deb76

Message par deb76 »

BLT a écrit :
Moi je fais l'inverse :lol:

(...)
Certes, mais là, pour ma part, c'est dans un cadre particulier et cela concerne précisément le traitement audio d'une source externe dans une de ses possibilités. Pour le reste, ç'est très différent.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: :oups: :roll: Houlà! Qu'est-ce que je m'aperçois-je, bien bien après la fièvre de l'écoute tant attendue de l'ensemble des morceaux?
Hébin j'ai confondu la 15 et la 16... Tous mes éloges allaient bien à la 15 (le morceau de Kitchetone). :roll: :oups: :urgh:

Je ne veux pas dire que le morceau de Maxime n'est pas bon. Je ne parle que de préférence personnelle...

... hum... à "étourdie", étourdi et demi... :vieux:
Répondre