Accés /remplacement des sorties audio du ARP 2600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
SYY2

Accés /remplacement des sorties audio du ARP 2600

Message par SYY2 »

Je voudrais remplacer les deux sorties audio mini jack du ARP 2600 par des sorties en gros jack, plus pratiques et fiables.
Avant de tout démonter je voudrais savoir s'il y a de la place pour des gros jacks ou si c'est trop exigu ?

edit j'ai trouvé ça là :
http://www.discretesynthesizers.com/arp ... rp2600.htm

1/4 INCH LINE LEVEL JACKS - 99.00

Professionally installed 1/4 inch Switchcraft jacks at line level (designed to interface with your studio mixer etc.) on both main outputs, VCA output, and preamp input. 4 jacks total.
reste à savoir donc s'il y a la place et qu'il faut juste percer la tôle et remplacer les minijack ou si ça demande de modifier autre chose ? (je veux faire juste les deux sorties audio)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Re: Accés /remplacement des sorties audio du ARP 2600

Message par Z'Lèv »

:urgh:
Je n'savions point que tu possédais un 2600 ! :bravo:

A mon avis, à l'intérieur les jacks 6.35 ne doivent guère prendre plus de place que les 3.5
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Je n'savions point que tu possédais un 2600 !
moi non plus, le 2600 c'est lui qui te possède !
VCAddict

Message par VCAddict »

Qu'est-ce que c'est qu'cette histoire !? :urgh: T'as quand même pas dégoté ça dans une déchetterie ? :fou:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
SYY2

Message par SYY2 »

C'est un voisin retraité qui déménageait qui le l'a donné, il trainait chez lui depuis 30 ans !
Je l'ai croisé dans l'ascenseur et j'ai tout de suite reconnu le fly case, je lui est demandé si c'était bien ça et il 'as dit "ça vous intéresse ? parce que moi j'en ferais jamais rien, je l'utilisais pour faire des bruitages pour des diaporamas, si vous m'en débarrassez ça m'arrange ça fera toujours ça de moins à déménager".

Et voilà...
VCAddict

Message par VCAddict »

:urgh: :urgh: :urgh: 'tain ct'e bol !!! J'suis vert grenouille !!! :fou: :palm:
EDIT : (Et il nous annonce ça, comme ça, le plus légérement du monde, sans préparation psychologique :mdr: , comme ci ça arrivait tous les jours :roll: )
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Yohda

Message par Yohda »

(Et il nous annonce ça, comme ça, le plus légérement du monde, sans préparation psychologique :mdr: , comme ci ça arrivait tous les jours
C'est vrai ça ! :wink:
On m'en a proposé un une fois, mais c'était vraiment loin d'être gratuit !

Félicitations !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:urgh: :urgh: :urgh: :urgh:

Non, c'est une blague hein ? :lol:

Tu nous charries là ! :badgrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

:fou:

ben oui, c'te blague, désolé pour vos petits coeurs sensibles !

c'est le 2600 de mon complice de The Presidents, on est en train de réorganiser son studio et aussi de faire un inventaire de toutes les petites ou grosses réparations sur son parc de machines.
gouji

Message par gouji »

Ah ben moi ça m'est arrivé en vrai avec le Korg770: un repas chez un pote à Angoulême, il invite son voisin de palier, la 60aine tranquille. Et au détour de la conversation il se trouve qu'il est musicos et qu'il lui reste un Juno et le Korg, et que si je veux il me le file vue qu'il ne joue plus trop et qu'il garde juste le Juno ! Tu parles que je l'ai pris :smoke:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Yohda

Message par Yohda »

Tu nous as bien eu ! :lol:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

c'est le 2600 de mon complice de The Presidents
Ton compère retraité de The president en plein déménagement ne voudrait-il pas se débarrasser de la caisse à bruits destinée à illustrer des passages diapos... des fois ? :biggrin:
J'me déplace et j'enlève gratos... tu peux lui dire aussi, pour le rassurer sur mes excellentes intentions, que ce n'est pas pour faire du business avec ce tas de ferraille. Plutôt pour rendre service et le tripoter érotiquement ( :lol: ) un peu les quelques deux décennies d'espérance de vie que le bon Dieu m'autorisera peut-être. :satisfait:

PS: On m'a filé un OBXa , que je n'ai pas encore remis en état ( je suis procrastineur !! :palm: )
yusynth

Message par yusynth »

Salut

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de déjeuner avec SYY2 (et oui j'étais en coup de vent dans la capitale). C'est un superbe ARP2600 qu'il s'est dégotté là même si c'est pour de faux :fou:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
SYY2

Message par SYY2 »

j'ai la réponse de Seb :
C'est pas vraiment possible de changer les mini jacks des sorties audio, étant donné qu'ils sont soudés sur le circuit imprimé. De plus, les écrous des jnouveaux jacks déborderaient carrément sur la sérigraphie.
Sur un des 2600 que j'ai réparé, il y avait une modif, avec 2 jacks 6.35 installés juste au dessus de ceux en 3.5. Cela me semble être la meilleure solution, ou alors percer de l'autre coté de la caisse (à l'arrière) pour les installer , sans avoir à percer la facade...
SYY2

Message par SYY2 »

Sinon, le démontage de la façade du 2600 présente-t-il une difficulté particulière ?

L'un des HP de celui de mon pote ne marche pas, je pense que ça doit juste être une mauvaise soudure, je veux bien lui réparer, mais sans tout foutre en l'air...
Répondre