Donc pour être constructif et permettre d'arrêter les palabres de certains ,j'ai eu cette semaine la société de pressage dont le patron est en vacance jusqu'au 11 mars inclus ,mais comme il connait le sujet il m'a répondu personnellement et m'aidera à accélérer les choses pour essayer d'avoir une date de sortie du disque pour fin mars début Avril .
Normalement les morceaux devraient arriver chez le presseur Mardi/Mercredi ,il me reste à fignolé pendant ce week end l'ajout du dernier morceau de Kissj66 ,
car j'ai pas vraiment eu le temps (raison familiale) de trouver une organisation de playlist ne lésant personnes et favorisant la bonne lecture de ce médium noir analogique .
En outre, je dois décider d'une choses très rapidement avec une prise de décision plutôt par consensus de la mare.
Les coûts de la pochette sont bien plus important que prévu à cause d'une erreur dans le devis initiale
(j'attends un nouveau devis et pour cette raison afin de rajouter les frais de port dessus et chiffrer au plus juste ,j'aurais besoin que tu me redises combien de point de livraison tu as noté )
Le montant de chaque part actuellement avec le transport en un seul point de livraison et dans le format préalablement choisi pour 17 participants est environ de 110€ ,
hors il y aurait la possibilité de descendre la facture de presque 30€ chacun , en choisissant une pochette couleur à dos carré 5mm et des sous pochettes blanches pour chaque disques ,
plutôt qu'une pochette Gatefold / livret imprimé sur 4 pages qui est un standard plutôt luxe .
pour donner une idée du tarif HT pour 350 copies :
white paper bag 0,072€ X700
12" standard CMYK sleeve 0,732 x350
+surcharge for 5mm Spine 0,084 X350
=285€
ou
12"gatefold sleeve CMYK (no varnish finition) 350GR carton (minimum 500) 1,224 x500
=612€
je peux essayer d'avoir une remise supplémentaire possible (sur les tarifs pro que j'ai déjà -10% par rapport aux prix public) je pourrais essayer de bénéficier d'un tarif qui n'existe pas sur leurs offre de pressage car en dessous de 500 copies la pochette gatefold n'est pas réalisé ,sinon nous sommes obligé d'en commander 500 pour seulement 350 copies réalisés au final (gaspillage) .
Maintenant recentrage des intentions , le projet initiale c'est de se faire plaisirs d'accords ,mais après mûrs réflexions c'est absolument idiot avec toutes les démarches que nous avons réalisés de ne pas faire un peu de promo par un distributeur et faire voyager notre musique ,la musique sur cette album est bien assez diverses et très bien réalisées pour chercher à vendre quelques disques à des distributeurs Français ,et également faire notre promo ici comme nous l'avions dis préalablement pour promouvoir la mare mais aussi à l'extérieur .
donc appel à vous et vos talents de commerciaux ...
Aussi j'aurais besoin d'un volontaire pour aller démarcher deux sociétés de distribution Toolbox / La baleine
TOOLBOX SHOP
30 Rue St Ambroise
75011 Paris
demander Christophe
La baleine
26, rue Blaise Pascal – Z.I. St-Liguaire
79000 NIORT
Mail |
info@la-baleine.com
Téléphone | 05 49 33 12 12
je mettrais a disposition un fichier démo du projet avec des mp3 et design , il faudrait réaliser une plaquette (je peux la faire sous photoshop à moins que quelqu'un veuille aider)
je pense avoir exposé tout les points pour que vous sachiez où on est actuellement le projet .
donc à vous de trancher maintenant .