désolé Gouji je n'avais pas vu ta question à temps ,et sink à parfaitement résumé la chose .
même si mini sq10 il y a (sa serait quand même cool ) ,l'urzwerg à plus d'une corde à son arc ,je possède deux (V1) et je suis très content de son système de séquence ,j'avoue que ce n'est pas la précision absolu et il faut être patient si l'on désire des tonalités parfaitement accordé surtout lors de création d'accord avec plusieurs oscillateur ou filtre en autoscillation .
mais il y a des fonctions de lecture vraiment sympa :
-nombre de pas de 1à 8 (idéal pour de l'euclidien et des figures polyrythmique)
-de combinaison de séquence 2x16 pas ou 4x8 pas ,
-de sens de lecture à l'endroit à l'envers ou facon K2000 A/R
-de random (lecture jusqu'au bout ,lecture en boucle de 14notes ,ou modes de lectures variables alternant les deux ),
-de trois type de swing je nsaurais dire on dirait 20% et 40% très proche d'un shuffle de batterie
-de régalage de tension globale par paire de séquence de 1V à presque 10V
-de glissement de gate pour pouvoir le caler parfaitement ou pas avec la vitesse de ces enveloppes
-d'activation de gate par pas
-un glide /glissando avec pas mal dynamique ,à fond il sweep et transforme une onde statique en kick sur des valeurs de pitch opposés .
-il offre la possibilités de retrigger le tempo en simultanée avec le cv in pour faire des séquences plus organiques ou à vitesse ovoïdale comme dans la musique d'asie centrale ou indienne
-il permet le bouclage de son à partir du début de séquence en envoyant un retrig qui fait redémarrer chaque fois la séquence
-la possibilité de moduler par deux CV le pitch des séquences 1/2 et 3/4 depusi un contrôle externe (idéal sur un joytick pour s'amuser )
-la connectique est pas mal complète et permet de piloter en simultanée avec le midi pour par exemple envoyé une clock à une B.A.R .
les moins :
- pourquoi il existe pas en 4X16 pas
-il est cher dans sa nouvelle boiboite plus costaud cependant
-les potards après je ne sais pas si les potentiomètres ont été changés (je ne pense pas ) et c'est la le bas qui blesse ,il faut pas être trop brutes avec ,ce sont des potentiomètres non vissés soudés directement sur PCB .le jour ou manfred change ce procédé je pense que sa serait un véritable plus pour ces machines et leur popularité .
bon achat