Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
francosse

Re: Photos de nos studios

Message par francosse »

oryjen
-Je n'identifie pas la belle bécane dont on ne voit qu'un bout en haut à gauche de la deuxième photo... Siel Orchestra 2?
waldorf microwave xt ?
Perlinf

Message par Perlinf »

en haut à gauche sur la deuxième photo, c'est un microwave XT avec sa belle robe orange. :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

Pardon: je voulais parler de la dernière photo...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Tu raison Oryjen, c'est un Siel Orchestra 2...

Image
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Wow, une Toft ! Ca doit être terrible ça, non ??
rafkey

Message par rafkey »

C'est bien un Siel orchestra 2 : sons de strings bien dark;

C'est un studio-claviers car tout tourne autour des claviers et des bars/séquencers contrôlés par clavier;

La Toft est effectivement terrible: pas seulement en mixage, mais en prise de sons-monitoring inline: c'est bien simple, elle magnifie le son de TOUS mes analos, pas seulement les vintages mais également le mopho, le polyevolver et, très curieusement, l'EMU MP7, à tel point que le mp7 est de nouveau de la fête... la minipops également a un son qui tue;
Dire que j'ai failli vendre le jupiter 6 pour financer l'achat de la table...heureusement l'acheteur a fait faux bond! j'ai quand même dû me séparer de l'obx, du trilogy et du vostok;
damodafoca

Message par damodafoca »

-Je me rappel pas l'avoir vu précédemment la toft (je peux me gourer) tu l'as pas depuis longtemps, non ?
Ca n'a strictement rien à voir, mais je viens d'avoir une mackie 16 pistes, avant ça j'avais une yamaha mg10/2, et c'est un tel plaisir de passer sur une bécane complète, et qui sonne déjà très bien/nettement mieux. J'imagine pas la qualité que tu dois avoir avec celle-ci...

Sinon tu dis que ça magnifie même les néos. Surprenant... tu sous entends que tu as une légère préférence pour les néos ?
rafkey

Message par rafkey »

La table, je ne l'ai que depuis vendredi dernier! c'est pour ça que j'ai du changer toute ma config. - cette fois, en évitant de la mettre contre un mur, car toutes les connexions se font à l'arrière-.
Sinon tu dis que ça magnifie même les néos. Surprenant... tu sous entends que tu as une légère préférence pour les néos ?
J'ai 2 DSI, le mopho et le PER; avant sur une mackie 14/2 vlz, c'était pas mal, mais il y avait un côté métallique un peu dérangeant, l'égalisation des médiums ne donnaient rien de valable...sur la Toft: le caractère métallique est gommé et l'égalisation change vraiment le son! idem pour le microwave xt qui sonne du feu.
Et alors, l'avantage le plus marquant, avec un souffle quasiment inexistant et le respect des transitoires, c'est le fait qu'en bourrant des pistes au fur et à mesure, la table encaisse sans problème, il y a une forme de compression "naturelle", organique, très agréable à l'oreille.
Plezio

Message par Plezio »

Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que la TOFT avait tendance à souffler, en tout cas "beaucoup plus" que la Midas Venice... Vu comment tu sembles emballé par la belle, j'avoue que je ne sais plus :hum:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

rafkey a écrit :en évitant de la mettre contre un mur, car toutes les connexions se font à l'arrière
Tu n'utilises pas un patch? :urgh: Ca facilite tellement la vie et vu la quantité de matos que tu as tu aurais bien tort de t'en priver...
oryjen

Message par oryjen »

me séparer /.../...du trilogy
Argh... Assassin, t'as oublié de penser à moi... :dead:
papi

Message par papi »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et vu les photos que j'ai pu voir comme ça, je n'ose pas trop poster une photo de petit homestudio!!!! :palm:
Mais bon! vous avez posté donc je dois en faire de même :

Image
dajhne

Message par dajhne »

C'est propre et bien rangé. J'aime bien. par contre, et même s'il y a quelques numériques vintages tolérés ici, ça manque cruellement de bécanes dont on raffole ici... mais peut être t'es-tu inscrit pour te donner des idées. Bienvenue à toi, dans ce cas...
chok

Message par chok »

Un petit monophonique, vintage ou pas... :bave: ....en tout cas, le T1, c'est bien mais faut pas en parler ici :wink:
eole

Message par eole »

j'ai un gros doute sur le positionnement de tes moniteurs... :hum:
papi

Message par papi »

Oui, je comprend, et c'est pour cette raison que j'ai un peu hésité à poster!
Ceci dit j'ai été à deux doigts de me prendre un SCI Pro-One il n'y a pas si longtemps, mais la maintenance m'a fait reculé je dois l'avouer!
Je vous rassure tout de suite, je ne compte pas prêcher ma "paroisse numérique" ou confronter deux technologies qui selon moi se complètent bien plus qu'elles ne s'opposent.

Ma seule motivation étant le partage de points de vue, d'idées sans tomber dans l'idéologie....
j'ai un gros doute sur le positionnement de tes moniteurs...
Oui eole, c'est loin d'être l'idéal mais ma pièce vraissemblablement évoluer, et de plus je joue énormément au casque!
Studiodragon

Message par Studiodragon »

eole a écrit :j'ai un gros doute sur le positionnement de tes moniteurs... :hum:
D'ou l'expression prendre son pied avec la musiqe ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
rafkey

Message par rafkey »

J'ai donc choisi les bons conseils de Cherrywood et me suis pris un patchbay + 16 jacks en multi
( ça fait un moment que j'y pensais, puis on oublie..., puis non, c'est essentiel! )

... comme une fois de plus, je me suis laissé piéger par un truc irrésistible...et déjà ça rend la photo plus sexy:

Image

Vous remarquerez un petit casque rose, un panasonic, acheté à -50% chez Carrefour, j'adore son son et pis, il a un look vintage, je trouve...
ascent

Message par ascent »

Très bon patchbay, ceci dit en passant.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

C'est le genre de matériel qui porte bien son nom :lol: ....

Le truc, au fond, me rappelle quelque chose :hum:
Répondre