Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gouji

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

Je m'en doutait, terrible !! :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Il est classieux comme ça le Shruti! Le placement des potars par rapport à l'onde sérigraphiée est tout simplement d'une ergonomie parfaite et géniale!
filipvs

Message par filipvs »

davidh a écrit :très très très vintage, le froissement de ce tissu à un son inimitable et un grain magique,
Tant qu'il y a la vis, c'est l'essentiel ! :badgrin:

Quant à moi, je vous présente mon tout nouveau système Make Noise (+ un intrus) :satisfait:

Image
mercutio

Message par mercutio »

Super ton système Sencha !

Je ne savais pas que le MMG était déjà en vente !
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Je ne savais pas que le MMG était déjà en vente !
Pas vraiment encore, il sort officiellement cette semaine. En fait, je l'ai commandé directement chez Make Noise. Le numéro de série de mon MMG est 003, la classe non ?! :lol:
davidh

Message par davidh »

mercutio a écrit :Super ton système Sencha !

Je ne savais pas que le MMG était déjà en vente !
il est disponible sur le maché noir :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=-Z550VWo8rM[/video]
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Superbe Sencha !!!

Voici une petite photo du coin instruments électroniques de mon studio :

Image
damodafoca

Message par damodafoca »

C'est récent le monopoly, non ?
ikkini

Message par ikkini »

Oui, je l'ai acheté il y a environ un mois !
Moresounds

Message par Moresounds »

you sexy mo.. ..no poly :palm:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Joli Ikkini, que du bon goût et en particulier le p'tit blanc à droite qui se cache sous la table, le meilleur d'entre tous ! :satisfait:
Biosynth

Message par Biosynth »

ikkini belle config bien propre :bravo:
le kaosspad quad sur synthé ca sonne?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
ikkini

Message par ikkini »

Merci les gars, ben j'adore tous mes synthés, je trouve qu'ils se complètent à merveille, le Moog pour les basses bien crémeuses et profondes, le Mono/Poly pour son côté lofi un peu cracra, le Pulse pour sa grosse patate et son interface CV/Gate très pratique, le Porphet '08 pour ses nappes vibrantes et organiques, le SEM pour sa puissance et son tranchant, j'adore ma petite Jomox aussi que je trouve très organique et versatile, en dessous se cache une DDM-220 qui la complète à merveille. Se cachent aussi quelques pédales d'effet en dessous.

Concernant le Kaoss Pad, je ne l'utilise pas en enregistrement, uniquement en live sur le master de mon Octatrack et c'est assez plaisant, car très intuitif sur ce modèle qui n'a pas de presets. Mais finalement comme j'ai trop de trucs à gérer en concert, je l'ai mis en vente il y a pas longtemps car je n'arrive plus à l'utiliser, il me manque une ou deux mains de plus !!!
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

@ Sencha: as tu des morceaux réalisés avec ton système Make Noise?
Si j'avais les moyens c'est vraiment le genre de système que j'aimerai monter mais il va falloir patienter un peu :bang:
filipvs

Message par filipvs »

kkmalevitch a écrit :@ Sencha: as tu des morceaux réalisés avec ton système Make Noise?
Non pas pour l'instant, il est tout neuf !! :wink:
davidh

Message par davidh »

j'ai pas mal de videos avec du makenoise ici :
http://www.youtube.com/user/heodesalciphron/videos
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

le Mono/Poly pour son côté lofi un peu cracra
Quelle étrange appréciation du caractère du MP4 (c'est subjectif, et non pas condescendant comme remarque, je respecte évidemment ton point de vue :wink: ). Personnellement je le trouve plutôt "racé" du point de vue sonore, et toute cette génération de synthés à filtres SSM, quand ils sont sortis vers 1981, c'était vraiment la méga-classe!
Bon c'est vrai que comparé à un SEM, lisse, précis et ample, le MP4 a qqch de plus "sauvage". Mais on peut le dompter, en jouant sur l'accord fin des oscillateurs, leur volume, la variété des formes d'onde utilisées, et aussi, j'ai remarqué le côté assez "criard" de ce filtre 2044 quand on l'ouvre à fond. Par contre, en-dessous de 6-7, ça devient fin et précis, et avec un très léger detune des oscillos, on n'est pas loin de l'Oberheim bien crémeux.
ikkini

Message par ikkini »

Ce n'est pas péjoratif, mais comparé au SEM ou au Moog, il ne me sortira jamais des basses aussi profondes et puissantes, il souffle un peu, et clairement au niveau du spectre il couvre beaucoup moins large. Et c'est justement ce que j'apprécie énormément avec lui, il se place très facilement dans le mix et complète vraiment mes autres synthés. Le filtre est effectivement bien criard, mais finalement je le préfère avec la résonance à moins d'un tiers et le volume des VCO à moins de la moitié.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: C'est toujours extrêmement difficile d'apprécier une même machine vintage chez deux musiciens : outre le caractère déjà subjectif de la perception de chacun des deux et de leurs physiologies respectives au plan auditif, on doit y rajouter une quantité incroyable de paramètres, comme le vieillissement des composants de chaque machine (à supposer qu'elles aient été strictement de la même époque, et de la même version du modèle), le local et les conditions d'écoute, le matériel employé pour la sortie audio de puissance (tables de mix, amplis, enceintes ou moniteurs amplifiés, position des enceintes, etc...), et en plus, la façon qu'a chacun de paramétrer sa machine avec ses propres préférences, voire ses habitudes... :nesaispo:
Les gars, c'est comme si vous vous lancez dans la tentative de résolution d'une équation à une infinité d'inconnues... :geek:
...Bon courage ! :bang: :fou: :mdr: :mdr: :mdr:
En fin de compte, vous semblez quand même aimer la même machine mais visiblement pour des raisons très différentes ! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Juste pour ajouter mon grain de sel, vu que je possède aussi la bête, j'ai toujours trouvé mon MP4 réservé et très "japonais". Donc poli, mais capable de sonorités très intéressantes et, oui, mêmes criardes (spécialement avec la section effects). Alors que le Minimoog D, deux étages plus haut sur mon support à claviers, est vraiment "américain", c'est-à-dire gras et épais. :badgrin:

J'adore les deux et je ne ferai jamais l'erreur de m'en départir.
Répondre