Des DJs dans la communauté?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Black

Des DJs dans la communauté?

Message par Black »

Je parle de "vrais" djs qui calent les disques vinyles, et quelle musique vous affectionnez pour faire danser?

Enfin je demande ça car j'ai jamais arrêter de choper des vinyls malgré mes premiers analos, ma tr, mais depuis que le modulaire m'a piqué, ha lala, maintenant la priorité est toute trouvée...mais bon je continue à en choper sur discogs quand même, on se refait pas.. :bang: .

Mixer sur vinyls, quel pied! :smoke: avec un restyler au cul :cool:

Jsuis venu à la musique par le mix... enfin la musique sans le solfège devenait possible :sante:

La bonne techno de detroit, bien roots, bien groove :bave:
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Re: Des DJs dans la communauté?

Message par baronrouge »

ben moi je n'ai que des vinyles.
dj serait bien prétentieux pour moi. je sais caler au tempo. le problème c'est que la new-wave c'est pas toujours évident... faut sans cesse rattraper à la volée. je suis loin d'être au top, surtout avec des 45 tours.
je fais partie des rares qui partent en soirée à l'ancienne. avec des kilos de galettes... et sans mp3 !
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

"DJ" est un bien grand mot! Qu'est ce qu'un "vrais DJ"??
Pour moi, dans un bon "DJ set", on ne doit pas sentir les transitions entre les disques. Il doit y avoir une symbiose entre eux, en gros: 1+1=1

Je m'amuse depuis quelques années avec les galettes de fioul sans pour autant réussir à atteindre ce but.
Fan de techno acid allemande et US (TPH, DJ ESP, freddy fresh [et ses modulaires! ♥♥♥], air liquid, plastikman, AFX [et oui il a aussi fait du "poum poum"], et j'en passe...), je mix aussi de la "hard-techno" (Curley, mononom, unit moebius, ...); de l'acidcore (freddy fresh, DJ choose, somatic responce, ...) et un peut de speedcore/glitch/experimental (la peste [hangar liquide], neurocore, le talium [membre de ce forum :wink: ], les soeur Michelson [Mouse & no name], pierre henry, ...); et de temps en temps un peut de minimal (sleeparchive, consept 1, XXC3, Function, ...).

Mais cela reste un passe temps plus qu'une passion.

Quelques mix ici:
http://www.mixcloud.com/_skwyz_/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et vous quelle sont vos références? (car même si je n’achète plus de disques actuellement, je suis toujours avide de découverte qui enchanteraient mes oreilles :bave: )

:sante:
Black

Message par Black »

Stacey pullen, carl craig, kenny larkin, robert hood, anthony shake shakir, juan atkins, dj hyperactive,moodymann, andrès, theo parrish, chez damier, ron trent, eddie "flashin" fowlkes pour n'en citer que qquns...les années 94-95-96 étaient mortelles... Je trouve que tout ce qui s'est fait après était un peu du réchauffé version numérique... Mais en même temps, ça redevient un peu intérressant, beaucoup reviennent du tout numérique... même les constructeurs..
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Pour moi c'est vinyls only... J'ai quelques mixs break et techno sur mon mixcloud si tu veux :sante:
MoOkO

Message par MoOkO »

Bah moi j'ai 2 bacs qui prennent la poussiere :palm:
Depuis que je me suis mis au modulaire je n'ai pas repoussé de vinyle....
J'en ai même preté mes platines a un pote.....
Fanatique des spirale tribe et heretik et je mixe aussi un peut d'acid/acidcore...
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
Taco Belly

Message par Taco Belly »

C'est hype les spi maintenant, j'ai vu le fuck techno import et le lady die mix en vinyls au Leclerc à Rennes :palm:
Alks

Message par Alks »

Dans notre tribut mondiale, on se définit comme des Turntablists et non des Djs.
Des manipulateurs de galettes grâce aux divers techniques issues du Turntablism (scratch, pass-pass, etc...)
Taylorisme sonore ;)
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Tu scratches ?
Courtman

Message par Courtman »

10 ans de discothèque en France et en Belgique, du mix au tempo (musique electronique : Electro, House , Techno) Je rejoins l'idée qu'un bon mix on ne le sent pas arriver, on ne l'entends pas.
Sinon c'est juste pour faire réagir et après c'est toujours par rapport au style musical joué. :bravo:
Comme j'ai toujours dit le + facile c'est de faire danser les gens , le + dur c'est de créer une vraie ambiance même avec quelques clients :palm:
Moog Clone a dream ?
Alks

Message par Alks »

Taco Belly a écrit :Tu scratches ?
Depuis mes 15 ans, et j'en ai le double, j'ai aussi produit des vinyles pour les compètes de scratch et des banques de sons pour les compositeurs de la feu defunte pas encore nait "Scratch Muzik", mais c'est un autre sujet.
Taylorisme sonore ;)
chris74

Message par chris74 »

dans ma jeunesse je mixais avec platine technics et vinyls bien sur,sur de la musique techno minimal.
quel bon vieux temps,quand je voit les dj's d'aujourd'hui,ils sont passés au cd et au numérique donc impossible de faire un décalage de mix.
J'aime entendre le son du vinyl quand il craque sous la cellule.
Courtman

Message par Courtman »

chris74 a écrit :dans ma jeunesse je mixais avec platine technics et vinyls bien sur,sur de la musique techno minimal.
quel bon vieux temps,quand je voit les dj's d'aujourd'hui,ils sont passés au cd et au numérique donc impossible de faire un décalage de mix.
J'aime entendre le son du vinyl quand il craque sous la cellule.
J'ai racheté une Technics SL 1500 (la 1200 version Hifi) pour profiter des vinyls à la maison (presque 800 disques) :bravo:
Quand ça craque de trop, les disques cela se nettoient.
Image
On en profite pour compléter la collection et cela coute moins cher que les claviers :bravo:
Moog Clone a dream ?
Spraytex

Message par Spraytex »

Je le fus de bière.
Que du ragga,dub.
C'est assez simple à mixer vu qu'on balance des versions de riddim à n'en plus finir,et que le track suivant à tout bon si le tempo change.
Un truc de feignant qui fait le beau,en gros.Surtout avec un p'tit sampleur qui imite la sirène qu'on a pas.
Suffisait d'avoir les galettes.
J'ai arrêté quand mes enfants ont bouffé le budget vinyl/cd.
Les salauds(je parle des revendeurs de nouveauté vinyls,mais du coup je me suis ouvert au monde extérieur grâce aux brocantes/braderies,je mixe au nouvel an désormais,je me fais enfin des amis).
Soukkouss soukkouss,yep,yep!
Dit-il en claquant un smic pour un synthé sans âge.
Les disques,c'est ce qu'il y a de plus fidèle à la vie,toujours plein de surprises.
Rien de plus vivant! :cool:
Black

Message par Black »

J'arrive autour de 2500-3000, en plus j'en ai revendu... ça prend de la place!!!
maxos

Message par maxos »

J'ai fait le DJ pendant 10/15 ans et joué dans d'innombrables lieux à paris. Mais ça m'a passé et j'écoute principalement du Jazz maintenant. J'ai vendu 2 bacs , et j'ai encore une page sur Discogs (seller: nicolax) sur laquelle je vends de très bons disques house et techno. Enfin, j'ai gardé 125 vinyls house et techno, mes préférés.
Black

Message par Black »

Ha le Jazz... cosmic & soul Jazz... Sortir du 4/4... Craig Taborn en contemporain
Bapt

Message par Bapt »

DJ/ collectionneur, ici!
J'étais même à Drouot hier pour la vente des disques de Pierre Mondy... du Jazz, mais j'n'ai rien acheté.
:sante:
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Moresounds

Message par Moresounds »

Les Dieux de la platines ...

https://www.youtube.com/watch?v=dpPAY_sODbk[/video]

Un des plus gros Albums scratch, de tout les temps, fait a la platine :

https://www.youtube.com/watch?v=it-1CE3aDjA[/video]

Les pionners du scratch:

https://www.youtube.com/watch?v=hcgMTbtqxP8[/video]
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Alks

Message par Alks »

Le Phantasma , le wave twister de Q, le premier Birdy, l'ovni de Ricci Rucker & Mike Boo - Scetchbook - An Introduction To Scratch Music .
Classik Scratch Musik
Taylorisme sonore ;)
Répondre