Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Cherrywood

Re: Photos de nos studios

Message par Cherrywood »

+1

J'ai déja le Monotron, reste plus qu'à me trouver un Rhodes...
gouji

Message par gouji »

Fais comme moi: gardiennage de Rhodes :bravo:

Ory : viewtopic.php?f=20&t=3775&hilit=monodrone
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
chok

Message par chok »

Je suis en train de remanier mon espace. Le but était surtout de mettre tout ce qui est modulaire sur le même plan pour éviter des lianes un peu partout et aussi d'avoir un accès aisé à tout ce qui est mixage/traitement....

Le MiniBrute va changer de place (comme sur le dessin)

J'avais fait une simulation à souris levée:
Image

Ce qui donne cela en vrai (en cours)
Image

Reste la câblage de la partie mixage/recording.....pour le WE prochain
BLT

Message par BLT »

Belle mise en abyme :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Je crois que je me suis aussi abîmé le dos....je vais transposer :palm:
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est pratique les tuyaux pour les câbles! :biggrin:
patroche

Message par patroche »

moi aussi je refais entierement mon stud. En fait je vais me servir du garage avec une partie atelier. la partie studio est entirement isolée et les parois recouvertes de frisette. C'est super long a poser ça. je me demande aussi si je vais pas mettre des goulottes au mur pour faire passer les cables. Je crois qu'un membre du forum l'a deja fait.
chok

Message par chok »

Spraytex a écrit :C'est pratique les tuyaux pour les câbles! :biggrin:
Les gros sont du chauffage, donc pas top et les plus petits sont en fait des gaines électriques...

Je me tâte à faire une espèce de plafond en bois avec éclairage Led incorporé, ce qui aurait comme prime avantage de récupérer les chutes de particules diverses qui peuvent choir du plafond lors de vibrations de la maison,ce qui serait fâcheux pour tout ce qui est sliders des console et enregistreur.... :roll:
Curtis

Message par Curtis »

chok a écrit :....les gros sont du chauffage...
Si c'est bien pour "réchauffer" le signal...
chok a écrit :....les chutes de particules diverses qui peuvent choir du plafond lors de vibrations de la maison...
Il faut demander à ta famille d'arrêter d'utiliser à fond les enceintes à boomer de 38 cm :biggrin:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
eole

Message par eole »

chok a écrit :(...)ce qui serait fâcheux pour tout ce qui est sliders des console et enregistreur.... :roll:
sans parler de tes poumons !
chok

Message par chok »

En fait, le sol de la "colline" où j'habite est un véritable gruyère et farci de sources...Le moindre véhicule qui passe, sitôt qu'il soit plus important que la voiture lambda, provoque des vibrations. Avec le temps, les maisons bougent un peu, des fissures apparaissent....Ma maison a plus de 100 ans, elle tient le coup...

Les particules qui tombent sont du plâtre et la peinture déposée sur les hourdis...

Les tuyaux de chauffage peuvent éventuellement réchauffer le signal mais aussi perturber les VCO....C'est vrai qu'un léger "chorus" des VCO n'est pas pour rien dans le réchauffage du son.... :bave:
patroche

Message par patroche »

Moi pour réchauffer le son j'ai ça
Image
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bah, ce ne sont pas les vrais boutons Cosmo utilisé par Moog... Mais bel effort quand même... :mdr:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

C'est pour la cuisine moogléculaire ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
chok

Message par chok »

l'âme en table... :palm:
Courtman

Message par Courtman »

Image

Un petite photo dans le studio en attente, il reste encore du câblage à faire et à fabriquer un rack afin d'éviter cette cagette pour soutenir l'extension :smoke:
Les flancs bois de la A&HB sont au séchage après vernissage.
Moog Clone a dream ?
ascent

Message par ascent »

C'est marrant cette différence d'optique dans la conception des home studio : pour certains l'ordi et la console de mixage sont visiblement le point central du studio alors que de mon coté la petite console de mixage est cachée et ne sert vraiment qu'à l'utilisation simultanée de mes claviers. Quand à mon ordinateur portable je ne le place que rarement à proximité et seulement pour enregistrer ou tester un VST.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

Je la verrais bien chez moi- si j'en avais un- cette System 8, ca va être sympa comme endroit Courtman.
chok

Message par chok »

Pour moi, la position de l'ordi, c'est soit comme il est ou alors sur ma gauche, l'opposé étant proscrit pour éviter les reflets des hublots de la porte d'entrée.
Pour moi, l'ordi est central mais ce n'est qu'un position géographique, car il ne sert pas pour la musique: je me sers d'enregistreurs numériques à disque dur (Merci Orou et K21): le 8 pistes pour des morceaux construits et fignolés, le 4 pistes comme mémoire de séance, pour les impros et pour les prises directes avec les vidéos....
Je vais donc m'enregistrer comme avant l'achat de l'Atari et les joies des 16 pistes Midi quantifiées au poil de cul près...époque où je m'enregistrais donc sur une platine k7 vintage maintenant, tout d'une traite, avec les synthés sans panoramique (je n'utilisais que les sorties stéréo des machines sur un simple sommateur à AOP)
Image
C'était et ce sera le bon temps :fou:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

:lol:

Ça me rappelle l'époque où je n'avais pas assez de pognon que pour avoir deux platines K7 à titre d'enregistreur multi-pistes, et que je devais en faire jouer un (en mono) pendant que j'enregistrais sur l'autre (en stéréo, pour ensuite devenir mono) ! Surtout que les deux platines étaient de marques différentes et n'allaient pas tout-à-fait à la même vitesse en plus !! :vieux: :bang:
Répondre