Hello,
je déterre ce topic, venant d'acquérir un JX-8P en panne.
Voilà le souci :
Si j'en crois le diagnostic en test mode, les voix B,C et E sont mortes
Le niveau du DCO1 est hyper faible (presque inaudible), j'entends le signal du DCO2 même avec le mix du DCO2 à zéro.
Quand j'appuie sur les touches du clavier j'ai du noise (sur toute l'étendue du clavier), tout en ayant aucun DCO avec la forme d'onde noise sélectionnée.
Si j'édite les enveloppes, cela affecte ce fameux noise, par contre, l'enveloppe n'affecte pas le signal de DCO2 qui est audible quand son réglage de "Mix" est à zéro, si je monte la valeur de "Mix" du DCO2, le signal est affecté par les réglages d'enveloppe (c'est à croire que lorsque le volume de Mix de DCO2 est à zéro, une partie du signal provenant de DCO2 est dirigé à la sortie sans passer par les sections d'enveloppes).
D'autre part, quand je monte la valeur de la résonance des craquements surviennent lors du passage de certaines valeurs (environ au tiers, à la moitié et aux trois quarts de la course du fader "Edit").
Vraiment étrange tout ça
D'après le propriétaire qui me l'a filé, il n'avait pas servi depuis un bon moment et quand il l'a rallumé, 3 des voies étaient HS.
Si quelqu'un a quelques pistes, je suis preneur (sachant que je ne suis pas un pro de l'électronique contrairement à beaucoup d'entre vous sur ce site (pas taper hein !

))
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air.