Tu as l'air un peu blase par ton voyager et donc tu sembles reflechir a quelque chose de different...
Premierement, je te conseille de lire cette page car il y a une bonne presentation du Voyager et quelques trucs pour optimiser le son, l’approcher un peu differemment...
http://www.midiwall.com/gear/voyager/review.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, le Model D est assez unique, j’ai perso eut les deux, je regrette le Model D car c’est un super clavier quand on est musician, une interface facile...par contre, j’arrive a retrouver mes petits niveau son avec mon dotcom, donc je suis pas trop frustre...
Question Oberheim, j’adore le SEM, surtout en mode Band Pass, cela donne des sons feutres, une sorte de swosh, superbe...j’imagine qu avec de voix, c’est superbe, j’ai reflechi aussi a acheter le 2 voices, mais 2 commentaires:
- Je me suis renseigne pour en acheter un et apparamment les boutiques n’ont meme pas de date de livraison officielle pour le son of 2 voices, chaque trimester la date est repoussee, donc meme pas sur qi’il soit dispo en 2013...perso, j’arrete de patienter et j’y pense meme plus
- Le prix est quand meme pas donne quand on voit que 2 SEM = 1400$ d’occase, 2000$ pour un clavier et un sequenceur, ca fait un peu mal je trouve, donc meme s’il etait dispo, je me gratterait un peu quand meme...(Je reflechis en $, ja bite plus la France).
Une solution serait peut etre d’etre patient et d’essayer de tirer au mieux ce que tu peux du Voyager qui est un synthe extra et peut etre acheter un SEM pour voir ce que tu en penses, puis un deuxieme SEM et les interface avec des Midi/CV converteurs pour utiliser les deux voix en meme temps...