Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
patroche

Re: Photos de nos studios

Message par patroche »

Mouarfffffffffffffff moi aussi j'ai mis du temps :mdr: Chok tu t'arranges pas !
chok

Message par chok »

:cool:
La partie "mécanique" de l'installation est quasi terminée. Bon, c'est un WE chargé (Pascal) donc je n'aurais pas le temps nécessaire pour tout remettre en état et j'ai pas mal de câbles jacks et patchs à faire sur mesure...En attendant, je vais réutiliser le patch qui merde...
Image
L'ensemble me plait bien, il me restera à organiser toute la partie avec les effets de type pédale ou au format Dotcom et à réorganiser le Yusynth qui partage des modules avec le Mos-Lab pour simplifier le patchage et éviter les spaghettis....La petite brutasse devrait aussi changer de place à terme....

Au dessus de la partie 19 pouces, on peux voir mes deux tanks de réverb 50 cm pour me construire une cathédrale miniature. J'essaierais de trouver une place pour les installer à la verticale, position optimum recommandée par le fabricant...
patroche

Message par patroche »

On commence a y voir un petit peu plus clair , Le rangement permet de gagner de la place et de mieux optimiser son studio :bravo:
sink

Message par sink »

Leos, Davidoff, merci pour vos commentaires sur la RM1X, ça donne bien envie :bave:

@Leos, elle est en état moyen du style "j'ai-déjà-bien-vécu-en-free-party-et-j'ai-des-autocollants-partout-et-les-pads-jaunis", ou bien elle a l'air quand même en bon état ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Le fait de tout refaire donne un coup de boost et motive à l'utilisation du matos. Là je ne peux pas mais comme j'ai des trucs de grenouilles à faire, je vais faire cela en écouter le CD d' OG.... :bave:

Et puis, comme je dois faire quelques morceaux avec le MB et mon "album" (je sais, c'est un terme pompeux, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, je vous prépare une petite série de morceaux dans lesquels je ne renierais pas mes influences..... :satisfait: ) :fou:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

chok a écrit :Au dessus de la partie 19 pouces, on peux voir mes deux tanks de réverb 50 cm pour me construire une cathédrale miniature. J'essaierais de trouver une place pour les installer à la verticale, position optimum recommandée par le fabricant...
:geek: +1 :bravo: :bravo: :bravo:
:vieux: C'est ainsi qu'un vieux technicien-sonorisateur lampiste (que je connaissais dans ma jeune adolescence et qui m'a fait aimer l'électronique), montait ses amplis persos, quand il lui arrivait de fabriquer un combo guitare ou basse pour une commande spéciale ou juste par plaisir.
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chok

Message par chok »

Ouais, y paraît que les tanks travaillent mieux dans cette position.....
Reste à trouver une électronique "pro" intégrant limiteur, correcteur param, comme les AKG....
Biosynth

Message par Biosynth »

Ouais, y paraît que les tanks travaillent mieux dans cette position...
comme ça?
Image

blague à part merci pour l'info c’est bon à savoir :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Exactement, Biosynth ! Mais je crois que ce tank-là a un peu souffert... Moi je le mettrais plutôt au recyclage ! :dead: :lol:

:geek: Sinon, il y a un peu de (bonne) théorie par ici sur les réverbs à ressort, et un exemple de circuit d'application , sur l'excellent site de Sonelec ! :bravo: ...Peut-être de quoi trouver des idées pour ton propre module, Pascal, non ?
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chok

Message par chok »

C'est pas faux, mais je pense que l'électronique des réverbs à ressorts de studio AKG est un modèle du genre.....Tout est dans l'attaque des dits ressorts où il faut un signal calibré pour ne pas saturer les transducteurs (ceux d'entrée) en limitant l'amplitude à leurs bornes....
Herd

Message par Herd »

chok a écrit :la partie 19 pouces
krr krr la 1204 ...
.... in loooove ....
--- chuuutte ---
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

chok a écrit :C'est pas faux, mais je pense que l'électronique des réverbs à ressorts de studio AKG est un modèle du genre.....Tout est dans l'attaque des dits ressorts où il faut un signal calibré pour ne pas saturer les transducteurs (ceux d'entrée) en limitant l'amplitude à leurs bornes....
:bave: Miam miam ! Si tu as les schémas, et que ce ne sont pas trop des usines-à-gaz avec des composants introuvables, ça serait sympa d'en faire profiter les potes ! :cool: :wink:
A propos de calibration de signaux, je t'ai répondu dans : viewtopic.php?f=35&t=10788
...Si ça peut t'aider ! :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chris74

Message par chris74 »

bon je vais vous glisser des photos de mon équipement,bien sur je suis loin derrière vous car je débute et en attendant mon premier ms20 mini, je me suis équipé ainsi.
Jai opté pour une amplification hifi car je joue dans ma chambre d'ami qui est petite.

Equipement :
- table de mix boss bx 16
- ampli pioneer hifi sa 73000
- enceintes pioneer cs790
- korg duo
-synthé bontempi az 8000

J'ai besoin de vos conseils,sur ce qui m'arrive.

Pourquoi quand je touche mon ampli de temps en temps et meme parfois ma table de mix quand je laisse la prise jack du casque, je recois une petite chataigne?? est ce l'élèctricité statique???

Dois je mettre une masse quelque part??

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le duo je le branche sur le bontempi et ca modifie carrément le son de celui ci.
oryjen

Message par oryjen »

:bravo:

foox

Message par foox »

mmmh tu as seize piste sur cette table ...
un monotron est un excellent début, plus que 15 analos pour rendre cette table opérationnelle :smile:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Ton problème électrique peut signaler un court-jus à la masse soit sur l'ampli soit sur la mixette. Comme la mixette est en plastique, tu devrais ouvrir l'ampli et vérifier que rien d'alimenté ne touche l'intérieur du boîtier alu.
BLT

Message par BLT »

Ca m'arrive régulièrement depuis quelque temps dans mon studio, mais ce qui est bizarre c'est que ça se passe même sur des appareils qui ne sont pas branchés sur le secteur. :hum:
Par contre si je suis pieds nus, apparemment pas de problème.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

Allez, un effort, 15 Monotron et tu seras bien ! :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Courtman

Message par Courtman »

BLT a écrit :Ca m'arrive régulièrement depuis quelque temps dans mon studio, mais ce qui est bizarre c'est que ça se passe même sur des appareils qui ne sont pas branchés sur le secteur. :hum:
Par contre si je suis pieds nus, apparemment pas de problème.
Ils ne sont pas branché sur le secteur mais sont ils branchés sur d'autres machines ? par un Jack ? :bravo:
Moog Clone a dream ?
BLT

Message par BLT »

Non, branchés à rien.
J'ai même eu le coup avec un pupitre métallique sur lequel rien n'était posé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre