choque a écrit :pour l'instant je trouve que les demos sur soundcloud sonnent vraiment pas terrible , d' habitude soundcloud rajoute une grosse compression, mais ça sonne " creux ", cheap, . J' ai jamais osé acheter de 522 parce que j' ai une 502 depuis 10 ans qui m' a servie 3 fois , le son est tellement "petit", étriqué , que même equalisé ,compressé , ça reste inutilisable. j' ai peur que la 522 sonne pareil que la 502 , une fois chez moi . je trouvais que la MFB Kult avait un peu le même problème
quand on voit des vidéos sur Youtube 502 VS 808 , cote à cote , ça à l' air d' avoir presque la même pèche , la même épaisseur que la 808 . mais c'est Youtube, quelqu'un à t-il comparé lui même 808 et 522, ou alors quelqu' un qui aurait les 2 MFB ?
J'ai pu comparer une 808 et une MFB 522: mon bilan la 522 n'a pas vraiment les mêmes sons mais se défend bien.
Par exemple je trouve le bd de la MFB beaucoup plus riche en terme de sonorité
Par contre, la Sd de la MFB sonne creux face à la dynamique de la 808!
Les claps de la 808 n'ont pas de réglages contrairement à la MFB. Je les adore sur les deux machines pareil ils sont différents!
enfin les congas, toms, hh, cymb sont différèrent quand même après c'est une histoire goût!
Mais je trouve quand même que la MFB tient la route très franchement!