Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

@chris74 et BLT

Si les petites décharges électriques ne sont qu'occasionnelles et aléatoires, et que ça n'arrive pas quand tu es pieds nus, c'est fort probablement de l'électricité statique (peut être de l'air trop sec chez toi ?).

@chris74
Belle petite installation quand même. Elle me rapelle la mienne à mes débuts. J'utilise un ampli Pioneer moi aussi, un A30, que j'ai toujours depuis cette époque. :bravo:
Courtman

Message par Courtman »

Donc électricité statique ! Faut éviter les pulls polaires :palm:
Moog Clone a dream ?
BLT

Message par BLT »

C'est plus qu'occasionnel et assez aléatoire en effet...
J'ai essayé en débranchant complètement tous les appareils un par un pour tenter de localiser le fautif, d'abord cru que c'était mon UE400, puis mon ordi (les alims qu'on y trouve ne sont pas des plus fiables et il n'est plus tout jeune), mais même avec ceux-ci débranchés, ça a fini par revenir.
Electricité statique donc ?
On verra avec l'arrivée des beaux jours (pour autant qu'ils arrivent un jour :roll: ) quand je ne porterai plus de pull et que je ne chaufferai plus.
Merci :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
sink

Message par sink »

Tiens, j'ai retrouvé une vidéo du studio de BLT :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dNbzdV5fFU[/video]
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

:mdr:
Il ne me manque plus qu'un grand capuchon et je pourrai me renommer "Palpatine".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Biosynth

Message par Biosynth »

le son est pas mal du tout :smoke:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
oryjen

Message par oryjen »

Non, branchés à rien.
J'ai même eu le coup avec un pupitre métallique sur lequel rien n'était posé.
Un peu énervé en ce moment? :mdr:
chris74

Message par chris74 »

AlainHubert a écrit :@chris74 et BLT

Si les petites décharges électriques ne sont qu'occasionnelles et aléatoires, et que ça n'arrive pas quand tu es pieds nus, c'est fort probablement de l'électricité statique (peut être de l'air trop sec chez toi ?).

@chris74
Belle petite installation quand même. Elle me rapelle la mienne à mes débuts. J'utilise un ampli Pioneer moi aussi, un A30, que j'ai toujours depuis cette époque. :bravo:

alors je crois avoir trouvé le problème qui vient de moi,car j'ai demandé à ma copine te toucher mon ampli éteint et allumé et là il ne se passe rien,fait a plusieurs reprise et moi quand j'arrive je je reçois de l'électricité.

donc j'en conclu que je suis quelqu'un qui dégage beaucoup d'électricité et meme dans la vie courante.

NON NON je ne suis pas un extra terrestre!! :lol: :lol: :lol:

merci alain hubert.
butterfly

Message par butterfly »

Ben mon cher BLT je crois que tu as la Wi-Fi chez toi :lol:
le numérique,à consommer avec modélisation.
AlainHubert

Dans la vidéo de star wars proposée par sink, je crois que la forme d'onde est "narrow pulse", mais avec une amplitude dans les kilovolts ! :lol:
En tous cas, ça devait sentir l'ozone après ça dans cet endroit ! :smoke:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Vous m'avez bien fait rigoler avec vos histoires d'électricité statique : mon fils a le même problème, et ça le rend fou ! :fou: :bang: :fou:

Lui, il traîne les pieds avec ses savates en acrylique sur le revêtement de sol plastique de sa piaule, et il porte souvent un survêt (genre Adidas) en mode "baggy" (traduisez "cague-brailles"), avec la ceinture à la moitié du cul, et le bas du pantalon qui traîne par terre ! Voilà les conditions idéales pour se charger d'électricité statique au moindre mouvement ! :lol: ...Dans ces cas-là, il chope le jus partout : radiateur de chauffage central, robinet de lavabo, carcasse d'ordi, etc... Tout ce qui est relié à la terre !
La solution : marcher pieds nus ou en chaussettes en coton (chaussettes de tennis), et ne pas mettre ce genre de survêt à la maison...
Idem pour les polaires, bien sûr !
C'est d'ailleurs avec ces histoires d'électricité statique qu'il a grillé un boitier de TNT de sa télé, et plusieurs clés USB et cartes SD, à titre d'info. Donc méfiance : pensez à vous "mettre à la terre" avant de tripoter ce genre de truc ! :cry: :dead:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

...et aussi cesser de se traîner les pieds.... :lol: :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Tout-à-fait !!!...J'aurais dû commencer par ça ! :mdr:
(mais par expérience avec mon fils, c'est bien ce que j'ai essayé en premier... Sans succès ! :badgrin: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
franzb

Message par franzb »

sinon il y a toujours cette solution :
Image
:palm:
AlainHubert

Je sais que c'est un peu HS, mais vous allez rire si je vous disais que mon premier synthétiseur DIY, réalisé à partir d'un chip générateur de top octave (MK50240N) et de diviseurs, avait un clavier composé de punaises métalliques auxquelles j'avais soudé les fils des sorties des diviseurs, disposées à la manière d'un clavier d'accordéon à boutons. On en jouait en portant exactement ce genre de brasselet, dont l'extrémité était reliée à l'entrée Line In de mon ampli Hi-Fi, en touchant avec les doigts le dessus des punaises métalliques. Le synthé générait des forme d'ondes carrées de 15 volts d'amplitude, et était pleinement polyphonique !

Seules petites ombres au tableau, on prenait de petits chocs (bien inoffensifs) en jouant, et il y avait du hum. :mdr:
J'avais résolu le hum en passant le signal dans un noise gate... Peu de temps après, j'ai acheté un vrai synthé, le MG-1.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Pleinement polyphonique, tu dis ? Faut vite refaire ce synthé, mais sans les chocs et sans le hum. En plus, si je comprends bien, c'est un synthé qui ne coûte presque rien à faire, et qui ne serait donc pas cher du tout à l'achat. Bon, ça ne serait que de l'ultra-basique, mais de l'ultra-basique pleinement polyphonique, quand même, quoi...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Synthé pleinement polyphonique mais à forme d'onde unique: carrée.
(le Polymoog, ainsi que bon nombre d'orgues électroniques, étaient basés sur la même technologie appelée "divide-down")

Mais je me demande si...
Si je me souviens bien, il y avait un 555 comme horloge mais avec un duty cycle à 50%. Si j'avais changé la longueur d'impulsion de l'horloge, est-ce que le générateur d'octave, et les diviseurs, auraient produit une forme d'onde pulse plutôt que carrée ? :hum:

Design assez simple en effet: 1X 555 timer, 1X MK50240 top octave generator, 12X CD4024, et beaucoup beaucoup de fils (je m'était limité à 4 octaves, mais en tout 8 étaient disponibles).
cobi

Message par cobi »

Bonjour les batraciens!

voici pour ma part, fraichement remonté dans ma petite piece rien qu'a moi, bon je vous previens tout de suite, pas trop d'analo mais quelques uns quand meme
on voit ma xoxbox parcontre.

PS: je referais des photos avec le reflex de ma femme, car la ca donne pas grand chose avec mon telephone surtout que j'ai tres peu de recul dans ma piece
PS2:On rigole pas sur ma tentative de photo panoramique!

@+

Image

Image

Image
spookyman

Message par spookyman »

Tu as deux Waldorf Pulse?
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
cobi

Message par cobi »

yep au cas ou ;-)
Répondre