Je déterre ce post car je viens de recâbler mon studio après des travaux et je suis aux prises avec des problèmes sur 3 câbles de marque Hosa: franchement, c'est de la m... ces câbles.
Pour le contexte, j'ai 5 patchbays 48 points et donc pas mal de câbles, dont plusieurs Hosa: 4 TS-TS stéréo, un RCA-TS stéréo, 3 snakes TRS 8 voix.
Pour 2 des TS-TS, les sleeves sont coupés
sur les 2 voix, au point que je me suis demandé ce n'était pas un câblage spécial. Et j'en ai déjà réparé 1 autre qui avaient le même problème.
Pour le RCA-TS, c'est une voix qui déconne depuis quelques jours.
Les câbles sont relativement peu sollicités étant derrière un rack, et je fais attention de toujours débrancher correctement, mais je pense que le plastique est trop souple et le simple poids fini par les faire céder.
Pour info, à part les snakes, tous les autres câbles ont été fait par mes soins, dont beaucoup à partir de longs segments de câble coaxial récupérés à l'armée il y a plus de 35 ans (des câbles de terminaux informatiques mis à la benne); pas très souple certe, mais je n'ai aucun problème.
Je faisais mes câbles MIDI aussi avec du coax, mais je suis en train de les remplacer par du câble Cat5e, plus de 200m récupéré lors de la décommision de notre datacenter

On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....