Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
chok

Re: Moog Sub Phatty

Message par chok »

Indéniablement, le Sub est plus beau que le Little....c'est déjà un bon point...
synthwalker

Message par synthwalker »

butterfly a écrit :Je crois que sur le Sub Phatty il y a des fonctions cachées,en appuyant sur plusieurs touches de preset :nesaispo:
Farpaitement, et si tu ne lis pas le manuel, tu es marron parce que les fonctions secondaires ne sont pas sérigraphiées en façade, ni le moyen d'y accéder.
Et pis on apprend plein de choses dans les manuels, genre la plage de travail d'un filtre, d'un LFO, des petites subtilités genre retrigger des enveloppes, priorité de note...

HS : Chok tu es là ?... :wink:
Georges

Message par Georges »

synthwalker a écrit :les fonctions secondaires ne sont pas sérigraphiées en façade, ni le moyen d'y accéder.
Y'a plus qu'à ressortir l'étiqueteuse Dymo (la vraie, celle qui fait les caractères en relief). Sur un Moog ça ne dépareillera pas :badgrin:

Image
synthwalker

N'empêche que c'est chiant, mon OB-8 n'a pas la "Page 2" sérigraphiée et j'y vais moins souvent que je ne voudrais, c'est pas naturel de sortir une feuille de papelard pour programmer...
Georges

Message par Georges »

Si tu veux, je t'en débarrasse Image
synthwalker

Trop tard, il doit déjà repartir avec son copain Dominion X SED... :coucou:
chok

Message par chok »

Ouichuila, mais pas HS :lol:
synthwalker

Bon, le Sub Phatty m'a fait une excellente impression. Entre le sub VCO et le multidrive, on sort des standards Moog (qu'on a toujours d'ailleurs, avec cette belle saturation naturelle des VCO dans le VCF). Et pis toutes ces commandes en accès direct... bon il y a aussi des points négatifs, hein !

PS : heureux de te savoir non HS, Chok !
khifran

Message par khifran »

Hâte de lire ton test sur AF :bave:
Marsupio37

Message par Marsupio37 »

Le Multi-drive sur le Sub Phatty correspond il à l'Overload qu'il y a sur le Little Phatty ? :hum:
synthwalker

Pas tout à fait, il y a une plage de réponse plus large, avec une partie de saturation subtile, jusqu'à la fin de la course où c'est bien trash. Le résultat dépend aussi des ondes des VCO et de la résonance du filtre.
maxos

Message par maxos »

assez proche du Brutefactor (Tm :wink: ) du Minibrute alors ? Hâte de lire ton essai SW :sante:
Paranoiak

Message par Paranoiak »

maxos a écrit :assez proche du Brutefactor (Tm :wink: ) du Minibrute alors ? Hâte de lire ton essai SW :sante:
Je trouve le Brute Factor assez inutilisable lorsqu'il est à fond... J'ai cette sensation que les tonalités deviennent moins distinctes.
http://soundcloud.com/paranoiak" onclick="window.open(this.href);return false;
maxos

Message par maxos »

à fond c'est clair, c'est violent ; mais la première moitié de course du potard voire les deux tiers c'est très utilisable je trouve (sur le minibrute je veux dire, dsl du hors-sujet).
synthwalker

Voilà, pour ceux que ça intéresse de lire des lignes faites de mots faits de lettres, nous avons publié le test du Sub Phatty, avec un titre d'une grande profondeur intellectuelle... :palm:
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... -gras.html
apoisontree

Message par apoisontree »

C'est pas très gentil pour cette petite chose de le poser au-dessus d'un monstre comme le Jupiter 8 sur ta photo, il fait tache... :badgrin:
khifran

Message par khifran »

Merci Eric ! :bravo:
ear

Message par ear »

Je me tâte d'acheter un moog récent (car scène --> moins grave s'il est abîmé, machine stable, patch etc...)
De toutes ces versions, mieux vaut pas prendre un voyager directement ? ok bien plus cher, mais il peut faire tout ce que fait les petits.

Chez moog ça donne le tournis, je comprends rien à tout ce foutoir, voyager performer edition, select, electric blue... sub phatty, little...
D'un point de vue marketing, c'est moyen.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

synthwalker a écrit :Voilà, pour ceux que ça intéresse de lire des lignes faites de mots faits de lettres, nous avons publié le test du Sub Phatty, avec un titre d'une grande profondeur intellectuelle... :palm:
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... -gras.html
Aaaaah, les fameux titres Audiofanzine...c'est un peu la signature du site, par contre tes articles sont toujours remarquables, précis, complets, avec de bonnes photos, des exemples audio, etc...

La seule petite remarque (je me permets):

De même, on peut s’interroger sur le choix d’un clavier 2 octaves, surtout quand on est musicien.

Si tu pouvais remplacer musicien par "adepte des solos à la Wakeman sur 4 octaves" ou "virtuose", ou encore toute autre expression qui caractérise une personne utilisant volontiers une tessiture étendue sur plus de 2 octaves. Mais je pinaille hein...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
synthwalker

spookyman a écrit :La seule petite remarque (je me permets):
De même, on peut s’interroger sur le choix d’un clavier 2 octaves, surtout quand on est musicien.
Si tu pouvais remplacer musicien par "adepte des solos à la Wakeman sur 4 octaves" ou "virtuose", ou encore toute autre expression qui caractérise une personne utilisant volontiers une tessiture étendue sur plus de 2 octaves. Mais je pinaille hein...
Non, tu as parfaitement raison, en me relisant, je trouve aussi que la phrase peut paraître impropre ou déplacée, ce qui n'était pas mon intention... je vais corriger
spookyman a écrit :Aaaaah, les fameux titres Audiofanzine...c'est un peu la signature du site
Le titre est de moi, j'en assume les conséquences, jets de tomates et autres... :palm:
apoisontree a écrit :C'est pas très gentil pour cette petite chose de le poser au-dessus d'un monstre comme le Jupiter 8 sur ta photo, il fait tache... :badgrin:
J'ai mis le synthé le moins large au-dessus du synthé le plus large du studio... :wink:
Répondre