AlainHubert a écrit :plogbidman, je crois avoir détecté un effet de delay dans cette démo, non ?
Exact, et aimablement fourni par Plogue Bidule, parce qu'il faut bien que je mérite mon pseudo, non ?
AlainHubert a écrit :Et pour ce qui est de jouer de plusieurs oscillos séparés en polyphonie avec une interface MIDI-toCV, et que ça soit parfaitement accordé, ce n'est pas de la tarte! Car il faut tenir compte de toutes les imprécisions, à la fois de l'interface, et à la fois de chaque oscillateur. Sans compter les variations de tension dû à différents autres facteurs aussi !
Oh, je me disais bien qu'acheter un convertisseur polyphonique Vermona (en attendant que Doepfer sorte le sien) ne serait que le début d'un patch bien minutieux pour que cette polyphonie sonne juste. A la fin, c'était même un peu décourageant alors que sur le papier ça a l'air plutôt simple. Mais j'ai tenu bon, parce que cette polyphonie, je la voulais vraiment...
AlainHubert a écrit :Un de mes bons amis est justement en train de se construire un système similaire de polyphonie à 4 notes, avec des modules MOTM et une interface MIDI-to-CV Paia. Il a les mêmes petits problèmes d'accordage.
Dans le même format, Marienberg Modular possède aussi convertisseur 4 voies qui a l'air assez redoutable...