ceci dit j'aimerais bien le retester avec un Z80,je vais en acheter un ; ensuite il faudrait rentrer l'OS dedans,je me trompe ? où pourrais-je me procurer l'OS d'origine ?
Du coup je suis passé chez l'électronicien du coin à la débauche et j'en ai pris un (12€)gligli a écrit :Non non, le Z80 ne contient pas de ROM, c'est juste pour le calcul, n'importe quel Z80A fera l'affaire tel quel!
le teensy est un microprocesseur programmable qui remplace le cpu (Z80) d'origine du prophet,il a pour but d'augmenter les capacités du synthé(ç'est carrément une révolution!),le top c'est qu'il est programmable via un ptit logiciel sur pc,il suffit de le connecter en usb au pc et roule ma poule..reav a écrit :Bien joué !!
Mais qu'est-ce que le teensy ?
Sur mon Siel bloqué il y a également des 4051 mais je ne sais pas quels rôles ils ont... Faudrait que je regarde une fiche technique. Si le changement de l'alim ne change rien je pourrai essayer de me pencher dessus.
Sinon je ne savais pas qu'on pouvait "bypasser" un CI en en juxtaposant un autre dessus ! C'est bon à savoir.

mercifoox a écrit :...voici le mien
c'est juste que j'avais déjà regardé mais pas réussi à le situer![]()
dis voir, on dirait qu'il te manque une résistance, et que celle existante fait un "pont" avec l'un des emplacements de l' "autre" !
c'est bien un trim mais je crois qu'il a été ajouté..foox a écrit :pas tant différent que ça, je suppose que ton "mnDAC71" est un équivalent du DAC700, les résistances et condos ont l'air identiques, non, ya que ce truc bleu qui ressemble à un trim-pot, bizarre ...
à coté, derrière le connecteur blanc tu as 1 ou 2 résistances ?