Oui je peux comprendre mais bon, de là à dire que 8 mémoires c'est insuffisant alors que les Volca sont destinées au Live, là en revanche, j'ai du mal à comprendre.mercutio a écrit :Sencha, ton utilisation des machines n'est pas la généralité.... tu peux quand même comprendre ceux qui désirent enregistrer leurs pattern et leurs sons, notamment pour reproduire en live leur production.
et les TR, tu crois qu'il ne se sert pas de leurs mémoires pour ces Lives ? soyez sérieux ! que vous aimiez improviser sans filet ça se comprend mais pour jouer des morceaux un minimum structurés faut pouvoir sauvegarder ces séquences.sencha a écrit :Excuse-moi Herd mais 8 mémoires c'est déjà beaucoup trop pour moi ! Sur un modulaire par-exemple tu a zéro mémoire et tu peux jouer des heures et des heures sans que la moindre lassitude ou panne d'inspiration pointe du nez ! Je suis totalement opposé aux presets et aux mémoires de séquenceurs, c'est pour cela que j'aime tant les séquenceurs analos ! L'expérimentation, l'impro, l'instabilité et l'incertitude/fragilité qui en découle , c'est là que réside le secret de la liberté créative (selon moi). Bref, jouer sans filet !!!
+ 100000darcmorcel a écrit :Pour exemple, y a pas non plus de mémoires de séquenceur sur un SH-101 et ça n'empêche pas Etienne Jaumet de faire des concerts d' une heure et demie avec.
exactement, j'allais écrire la même chose !
Tu n'as pas du savoir comment utiliser le matériel apple que tu as "peut être" eu... mais bon, HS.Et surtout Korg construit du vrai hardware qui dure, pas des appareils conçus pour fonctionner 2-3 ans (apple vend plus du droit d'usage à temps limité que du matériel en fait). Mais bon, HS.
Kraftwerk, Klaus Schulze, etc... n'avaient pas de mémoire (enfin je veux dire leurs machines !) et ils y sont pourtant arrivé. Et d'ailleurs, y a pas de mémoire sur un piano, y a pas de mémoire sur un violon, y a pas de mémoire sur une batterie, y a pas de mémoire sur un VCS3 (mais pour jouer des morceaux un minimum structurés faut pouvoir sauvegarder ces séquences.

sencha a écrit :Kraftwerk, Klaus Schulze, etc... n'avaient pas de mémoire (enfin je veux dire leurs machines !) et ils y sont pourtant arrivé. Et d'ailleurs, y a pas de mémoire sur un piano, y a pas de mémoire sur un violon, y a pas de mémoire sur une batterie, y a pas de mémoire sur un VCS3 (mais pour jouer des morceaux un minimum structurés faut pouvoir sauvegarder ces séquences.), etc... ça n'empêche pas tous ces musiciens de jouer et de trouver l'inspiration !
Certes, mais il y avait des magnétos qui tournaient et je me demande quelle étaient leur rôle (si vous savez d'ailleurs)...sencha a écrit :Kraftwerk, Klaus Schulze, etc... n'avaient pas de mémoire (enfin je veux dire leurs machines !) et ils y sont pourtant arrivé.
Oui mais il n'y a pas des milliers de sons avec une tonne de paramètres pour chacun sur un piano, un violon, une batterie... Ou alors je suis passé à coté de quelque chose...sencha a écrit :Et d'ailleurs, y a pas de mémoire sur un piano, y a pas de mémoire sur un violon, y a pas de mémoire sur une batterie, y a pas de mémoire sur un VCS3 (), etc... ça n'empêche pas tous ces musiciens de jouer et de trouver l'inspiration !
imagine une personne avec un minimum de fibre artistique et une résolution de 20 Mpxsencha a écrit :A quoi sert un appareil photo avec une résolution de 20 Mpx si le photographe n'a aucun oeil artistique ? A contrario, une personne avec un minimum de fibre artistique pourra faire une très belle photo avec l'appareil le plus pourri de la terre.
Il me semble qu'elles sont alimenté en 9v (comme des pédales guitare) donc possibilité de les brancher en série sur une "guirlande" (je ne connais pas le terme exact), trouvable dans tous magasin de guitare.Juice721 a écrit :le truc que je déplore en plus des 8 memoires, c'est qu'on ne peut pas chainer l'audio (et pourquoi pas le jus aussi) de l'une à l'autre. ça aurait été top pour le coté portatif...