merci! Je ferai un photo pour le topic sur "nos studios" dès que j'aurai intégré les nouveaux arrivants, là ça ne ressemble plus à grand chose
Pour la basse, voilà plus de photo et plus d'infos:
Je suis bassiste avant tout le reste, mon premier instrument et je peux dire que j'ai eu des tonnes de basses (en gros dans les 40 en 20 ans...en général 2 en même temps, pas plus, j'ai tjs trouvé qu'un instrument c'était fait pour jouer et pas rester dans un coin à prendre la poussière!). Après pas mal d'essai erreur j'ai compris que mon son était celui des Jazz BAss (celles des 70' tout particulièrement), le problème c'est le look de ces basses, pas fan... j'ai donc eu plusieurs rickenbacker, gibson, musicman, lakland, mosrite etc... en fin de compte je me suis dit qu'il était temps que cela s'arrête et j'ai commandé une nouvelle jazz bass 62 AVRI en Olympic white... pas donné la bête mais c'était sensé être ma dernière basse! Reçu la bête et la déception, lutherie parfaite et son pourri, l'horreur... j'ai vendu le tout
ensuite j'ai rencontré un luthier pour l'entretien de ma guitare, on a sympathisé et surtout j'ai trouvé qu'il faisait un boulot de fou! il n'y a que 2 luthier en Belgique qui vivent de la construction d'instruments dont lui. J'avais un vieux projet d'une basse dont j'avais fait le dessin (avec mon frère ...) et je lui ai proposé. Le projet s'est fait et j'ai maintenant une basse faite pour moi avec des micros faits par le luthier pour sonner Jazz Bass. J'ai cette basse depuis 3 ans et je ne joue que sur celle-là, point de vue son c'est la meilleure que j'ai jamais eue et pour le look, je L'AIME
En gros si vous êtes en Belgique et que vous cherchez un luthier pour restauré, réparer, régler et vous faire construire un instrument, il n'y a qu'un luthier qui ne m'ait jamais déçu (et j'ai envoyé des tonnes d'amis chez lui qui tous sont ravis):
MATHIEU BOULET à Gembloux:
http://www.lutherie-guitare.com/
et la bête: