Voilà, les replis du wavefolder vont faire faire à l'enveloppe des "rebonds" lorsqu'elle approche de la fin de l'attaque et de la fin de release.
@DonPasquà:
- Un LFO et/ou des enveloppes (Intellijel quadra pour du "tout en un" super pratique, sinon les ADSR et LFO2 basiques de chez Pittsburgh, ou un Maths)
- Des atténuateurs passifs (pas très compliqué à faire en DIY).
- Des multiples (pareil, facile à faire en DIY).
- Un ou deux VCA (par exemple intellijel µVCA ou le double VCA linéaire de base Doepfer) est toujours utile, même si Ripples en intègre un et certains sons sur Braids (modèles physiques) peuvent être "enveloppés" par un signal sur l'entrée TRIG.
- Une interface MIDI (si tu ne veux pas attendre la mienne, regarde la 2 canaux de chez Pittsburgh) ou un bon gros module de contrôle type celui d'Alyseum.
Merci pour la réponse Pichenette.
Ce module d'enveloppe avec waveshaper est très alléchant ! Tu penses proposer des wavetables comme forme d'enveloppe en plus des formes classiques ? Parce qu'une enveloppe de type wavetable dans un waveshaper... Ca pourrait donner des formes supers intéressantes .
En tout cas bravo pour ces modules .
Ce module d'enveloppe et le Braids m'intéresse beaucoup.
Est-ce que tu as prévu de proposer un module d'effet(s) ?
Il y a déjà pas mal d'offre pour les delays (et faire mieux que l'echophon risque d'être dur), alors pourquoi pas une reverb 12-bit avec des halls de la mort (avec modulated tails etc.) et de nombreux paramètres contrôlables en CV ?
Peut-être, mais plus tard. Faudra que je me trouve quelques semaines zen pour faire un peu de R&D là-dessus - et "zen" n'est pas du tout le mot qui décrit mes journées en ce moment !
Bravo pour ces bien alléchants modules ! Moi aussi je vais repenser l'évolution de mon système pour en intégrer quelques-uns... d'abord le Grids (dommage qu'il n'ait pas de clock out)
En fait, il y a une manip pour basculer les sorties de Grids entre deux configurations:
TRIG 1 / TRIG 2 / TRIG 3
ACC 1 / ACC 2 / ACC 3
et
TRIG 1 / TRIG 2 / TRIG 3
ACC / CLK / RST
ACC est un accent global, CLK est une clock, RST est une impulsion de reset envoyée au début de chaque pattern pour asservir un séquenceur externe.
Les signaux CLK / RST (ainsi qu'une entrée MIDI permettant le pilotage par horloge MIDI et start/stop MIDI) sont aussi accessibles sur des connecteurs sur la carte, pour ceux qui veulent se faire un petit expandeur en DIY...
Les autres options cachées sont :
- Basculement entre modes "séquenceur rythmique Anushri" et "séquenceur euclidien 3 canaux"
- Choix de la fonction du gros bouton en façade : tap tempo ou reset au début de pattern
- Choix de la résolution de l'entrée/sortie horloge (4, 8 ou 24 impulsions par noire)
- Choix des sorties individuelles par accent ou d'une sortie globale + clock + reset
- Choix de la longueur des impulsions de sorties : fixes (2ms) ou gate de la longueur d'un pas
Encore bravo à Mutable-Instruments, le design des modules et superbe, maintenant il me faut un nouveau case pour ce combo Braid/Edge.
J'ai vue ca toute à l'heure, le genre de truc que j'ai pensé il y a un petit temps quand personne ne l'avait fait, mais j'ai pas assez de compétence pour ca.
J'espère qu'ils en vendront en kit (surement) vue la rareté de la sid, d'ailleurs j'en ai plusieurs en stock...
Ça serait vraiment ridicule d'annoncer des dates - je ne suis absolument pas maître des délais. Ça sera prêt quand ça sera prêt ! J'ai fait produire en grande quantité, donc pas besoin de paniquer - il y en aura pour tout le monde... Je ne prends pas d'argent, pré-commande, etc. tant que la pile de carton n'est pas entre mes mains.
Quand ça va débouler, ça va faire mal... Aïe aïe aïe !
Je prépare déjà mon chéquier mais y'en aura-t-il vraiment pour tout le monde ?
Parce que ça va faire un gros gros carton, c'est sûr. Ou alors il faudra qu'on m'explique...
Au fait, y'aura-t-il un séquenceur dans la série ?