après avoir revu une vidéo du Volca Keys, j'attends avec une grande impatience de voir quelqu'un l'exploiter avec un clavier externe. Un petit synthé paraphonique 3 voies à embarquer en live.
Avec la fonction "Flux" et le "motion sequence", puis le delay, voilà quelques façons de peut être lui conférer une personnalité à part que n'ont pas d'autres synthés aux fonctions plus larges.
Très hâte de voir cela.
Et sinon, ces "trois notes" proviennent d'un vco spécial ou bien de 3 vco ? (le volca bass ayant 3 vco...)
D'ailleurs le volca bass finalement, pour faire des pads à trois oscillo détunés et un brin de lfo... oui oui... Boards of Canada quand tu nous tiens...
Typiquement le genre de machines qui donnent envie de faire des albums concepts avec juste les 3.
Et de manière très personnelle, c'est aussi souvent le plaisir que je trouve aux machines bien limités : l'envie d'en tirer le maximum. On est plus rapidement face à soi que devant un synthé monstre où l'on est (avec le plus grand plaisir) face aux possibilités.
...et concernant mon avis sur le manque de mémoire, j'en viens à l'idée d'en avoir un usage bien nomade (le nomadisme prenant déjà lieu sous la couette...) pour faire des "croquis" et après reprendre les séquences sur de l'externe pour rentrer en composition dans le (home) studio...
-encore une fois- très hate !
merci Korg pour ces choix commerciaux et bonnes ventes à venir !