Mon MS20 doit faire une crise de jalousie depuis l'arrivée du Mos-Lab... Il s'est mis à jouer tout seul aujourd'hui, un peu comme pour me dire "eh oh toi là m'oublie pas"

Je décris les symptômes :
-Une note se met à jouer et à tenir tout seule, comme ça sans prévenir (soit pendant que je joue au clavier soit comme ça en laissant sans rien toucher)
Une fois la note jouée par le synthé :
-Je peux moduler les filtres, changer de forme d'onde par exemple, la note est tenue et j'ai changé le son (oscillo,filtres...)
-si je monte le release (initialement sur 0), le son s'atténue petit à petit comme un release, et si je remet à 0, il se coupe directement
-ça fait pareil avec un kenton branché dessus en cv/gate (déclenche une note par dessus l'envoi de notes depuis un séquenceur)
Mais aussi, si je joue au clavier (autre problème, là je parle en jouant normalement sans être gêné par une note venant du synthé) et que je met du release, le son s'atténue bien mais en plus la hauteur de la note ne tient pas, elle change comme si le release avait un impact sur le pitch, la note descend dans les graves. Cela est également valable pour les note jouées par le synthé lui même. Quand c'est le kenton qui joue les notes du séquenceur, au relâchement de la note, la hauteur chute brutalement d'une note environ, comme un effet on/off à la pression et au relâchement de la note.
Impossible de comprendre comment et quand et pourquoi les notes se déclenchent, pour l'instant c'est un grand hasard, pas réussi à faire de lien.
La dernière fois que je m'en suis servi, c'était avec le mos lab, pour exploiter le Mod Gen, les enveloppe et l'ext in du MS20, ça aurait pu lui faire du mal ?