putain comment elle déchire la version de george barnett ! C'est vrai qu'il a l'air de se marrer et ça c'est chouette je viens de réécouter celle des daft et elle est carrément moins bien (à mon goût bien sûr)
merci astrolab, ça fout la pêche !
Chacun ses préférences au niveau des voix. Une voix "pure" qui abuse de ces modulations pour faire "trop soul", pas sûr que ce soit la came de tout le monde
Sinon, hormis plein de reprises d'un même morceau, l'album est écoutable un peu partout, pas vraiment de morceaux qui donne envie de danser et taper frénétiquement du pied, ça condense plein de clichés qu'on a du pop / rock ou du disco, certains arrangements sont assez cheesys sur les bords, mais c'est quand chouette. C'est un peu Discovery fait en remplaçant les samplers par des guitares / batteries / basses et sans gros kicks qui te donne envie de bouger.
Ouais bien d'accord, parce qu'à l'écoute de l'album j'ai l'impression d'entendre le même morceau légèrement différent du début à la fin (tous les morceaux disco avec voix vocodées plus précisément que je ne supporte pas).
Je préfère un morceau plutôt instrumental comme "Motherboard".
@Milooz : très belle reprise effectivement, ça me ferait presque aimer ce morceau !
Sinon j'ai écouté l'album et c'est pas trop mon truc ce choix très disco... En revanche, j'ai bien aimé les deux derniers morceaux, surtout celui avec Panda Bear.
Je trouve ça morbide, écoeurant et faux à un point ! C'est presque avec ce marketing venant surligner délicatement l'inanité du truc...ils ont lâché la rampe ou quoi ? La pop optimiste et légère, très bien, mais là c'est du pillage professionnel (dans le sens où t'es payé pour faire ça, t'es pas obligé de mettre la langue ) des pires lieux communs de la musique afro-américaine post 60's, avec des paroles débiles et du sirop chimique pour seul excipients
Quand un groupe ou un musicien est vraiment bon, la reprise est souvent beaucoup moins bien que le morceau original (je m'en suis rendu compte avec des reprises de groupes comme Led Zeppelin par exemple). La reprise peut par contre être intéressante par une approche totalement différente sans surpasser pourtant le morceau original.
Je suis d'accord qu'il y a des reprises qui peuvent être mieux que la version originale, mais elles tendent à prouver les limites du groupe qui jouait le morceau à la base...
Je préfère de loin le cover de george barnett qui met bien la patate.
La voix de la dame n'est pas désagréable mais je trouve tout cela surjoué (attitude, manières, tenue vestimentaire et cheveux qui dégagent la nuque ) j'ai l'impression de voir un clip sur NRJ12.
Je viens de voir que les morceau de Daft Punk n'est pas le plus télécharger sur Itunes en France, c'est un morceau,... comment dire... rien que le titre... doit on en rire ou en pleurer :
"Quand il pète il troue son slip"
Albert Einstein (1879-1955) a écrit :Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mode humlourd ON -
A propos de la vidéo postée par Ascent... ouais, c'est nul!
Elle est nulle la gôzesse, pis ê craint d'être une jolie fille aussi. Faudrait la poster dans les fifilles z'à clavier, c'est tout ce que ça vaut. mode humlourd OFF -
Bizarre quand-même cette mauvaise foi dès que créature féminine semble au moins aussi compétente que les ronchons...
Je viens de voir que les morceau de Daft Punk n'est pas le plus télécharger sur Itunes en France, c'est un morceau,... comment dire... rien que le titre... doit on en rire ou en pleurer :
"Quand il pète il troue son slip"
.... .... ......
Putain d'info en tout cas!
Ça plus le manque de...comment ça s'appele déjà....de "soleil"!!!
Je viens d’écouter le nouvel album. C'est pas très bon... Rien d'extraordinaire, le morceau avec giorgio qui cause c'est un peu ridicule...
La 6 est pas mal, le reste est bof bof
Ecouté en grande partie, pas fini...
C'est de la funk/disco rien d'electro ou peu. On dirait un disque de démo ou dommage aux musiciens.
Je ne vois pas ce que les Daft on joué là dedans, tout est très instrumental.
Mêmes les voix vocodées semblent en très grande partie issues des prises de voix des invités...
Et le son est édulcoré, pas de samplig sauvage, pas de disto très caractéristique de leur musique. Reste un peu de vocoder et encore moins virulent que sur les opus précédents.
Donc pourquoi il est écrit "Daft Punk" sur la pochette ?
Revirement complet du style qui n'est plus en rapport avec l'origine
Pas certain que les fans se retrouvent dans cet album.
Là, il y a rien ou presque (sans remix 'moderne') qui est passable en club.
Enfin mon avis... et ne pas me faire dire ce que ne n'ai pas dit, j'aime pas spécialement le son des zic de moderne de club, c'est un constat...