Et bien justement, la prochaine rencontre aura lieu le samedi 26 janvier et sera dédiée aux synthétiseurs modulaires, avec des initiations et l'exploration de nos modules. Avec cette fois-ci une mise en avant des produits The Harvestman et MacBeth (Micromac-R inside).
On aimerait aussi en profiter pour organiser une première "bourse au modules", pour que vous puissiez échanger ou vendre vos modules d'occasion en toute convivialité. En gros vous venez avec vos modules et à un moment de la journée on fera les camelots :) Ça sera expérimental, on s'est pas encore arrêté sur la bonne formule mais bon, on voulait le faire.
Comme d'hab, si vous voulez passer avec votre système pour jouer quelque chose aucun problème, en revanche prévenez moi impérativement avant (voir ma signature) pour que je puisse m'organiser. Ne m'envoyer pas de MP, je ne passe pas ici tous les jours faute de temps donc je risquerais de vous répondre tardivement, même si je réponds toujours.
Flyer et infos définitives dans quelques jours.
PS : je devrais pouvoir débloquer du temps cette semaine pour mettre le contenu de la précédente rencontre en ligne.
Notre prochaine rencontre aura donc lieu la semaine prochaine, le samedi 2 mars.
Marc sera là pour présenter Orage Magnétique, il animera également 2 ateliers autour de l'Eobody et ses multiples capteurs : comment les intégrer dans un système modulaire grâce aux modules Eurorack EO-310 Sensor signal processor et EO-311 Sensor to CV, et comment les utiliser avec un ordinateur via Max 6 et Ableton Live.
Si vous voulez venir avec votre laptop pour les essayer sur votre propre système, ça sera l'occasion.
J'y présenterai le Sub Phatty qui m'a vraiment tapé dans l’œil (et les oreilles). Franchement, Moog a vraiment assuré sur ce coup là, le seul truc qui m'emmerde un peu c'est que je n'ai plus de place dans mon studio
Je présenterai également le Rocket de Waldorf, et avec mon camarade Yoric nous organiseront très probablement un blind test TB-303 VS Bass Bot pour vérifier qui sont les vrais puristes...
Je vous invite à réserver votre samedi prochain, le 25 mai, car cette nouvelle rencontre s'annonce exceptionnelle !
Nous organiserons pour la première fois une masterclass, et le premier invité à répondre présent est Michel Geiss, ingénieur en mastering, créateur d'instruments, et bien entendu proche collaborateur de Jean-Michel Jarre de 1976 à 1994.
Il reviendra bien entendu sur cette époque, mais nous évoqueront également en profondeur le métier d'ingénieur en mastering avec des exemples concrets, et nous parlerons de ses projets actuels car Michel est résolument tourné vers l'avenir.
La cerise sur le gâteau ? Il présentera le fabuleux Matrisequencer qu'il avait fabriqué pour Jean-Michel Jarre, et qui sera sur place en exclusivité pour Modularsquare !
Ne manquez pas cet évènement qui risque de faire date.