En fait je songeais à redessiner la partie de "scan" du clavier (tout en logique câblée) de façon à la remplacer par un système plus compact et économique à base de micro-controleur. Par contre le reste : synthèse harmonique, filtres etc... seront à l'identique. C'est un projet que j'espère attaquer cet été.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
La synthèse additive est numérique (enfin pseudo numérique, j'imagine numérique vu l'année) ou analogique --> multiples VCO ?
Enfin quelle méthode est utilisée pour générer le son ?
En additive 'zarbi' avec 32 partiels, j'utilise le Wersi MK1 SII. J'en ai deux.
C'est numérique, un converto 8bits par voie, donc 20 ou 24 (plus certain) rien dans ma machine !
Les sons sont très intéressant, surtout quand on commence à bidouiller la programmation très difficile à appréhender cause à l'interface vraiment nulle.
From 1974-76 RMI produced its only true synthesizer, the $3000 RMI Harmonic Synthesizer,[4] an instrument that was years ahead of its time (Yamaha's DX-7 was released in 1983, nine years later) but not widely used or understood. The 48-key dual mono, analog/digital hybrid synth featured two digital harmonic generators (16 harmonics each, with two sets of harmonic sliders), five presets, an LFO, arpeggiator, a VCF with mixable LP,BP and HP outputs, and AM and FM capability
DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! DES MODULES 5U !!! (euh, s'il te plaît, monsieur ...)
Excellentes nouvelles. J'ai toujours été fan de ces sons. Je pensais aussi qu'il était polyphonique, je ne sais pas pourquoi. Yves, nous sommes tous avec toi !