Sympathique thread, je m'incruste ^^
Alors :
> Pour la gloire du hip-hop et parce que je suis un rebelle : le mix FACT-122 de Autechre (!). Si vous êtes amateurs, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus du voyage ! Pour les autres, peut-être ce mix vous fera-t-il découvrir l'attention très particulière que le hip-hop pur jus porte au sculptage sonore...
> Tony Spinner : Rollin' and Tumblin' (2009), plus particulièrement le morceau "Rumlin' and Tumblin' with the Blues". Son est top, développement top, technique top. Idéal pur démarrer la journée (ou une soirée).
> Drexciya : le mix "Return To Bubble Metropolis", dispo sur Soundcloud, une très bonne sélection je trouve de morceaux de Drexciya (ou d'autres projets sous d'autres pseudos du même artiste). Je conseille chaudement à ceux qui ne connaissent Drexciya que de nom, une très bonne entrée en matière pour découvrir.
J'ai vu passer "Reach For The Dead" des Boards Of Canada, personnellement j'ai pris plaisir à écouter la transmission "en direct" sur le net de leur dernier album, ce lundi : Globalement c'est une bonne surprise, en tant que fanboy totalement objectif. On retrouve l'utilisation des (sons de) voix (qui faisait défaut à The Campfire Headphase, mais c'était une partie du concept, enfin bref), ainsi que ces rythmiques complètement "défoncées", cultes sur Music Has The Right To Children, sublimées techniquement parlant sur Geogaddi (et pratiquement oubliées sur The Campfire Headphase, à mes oreilles). Enfin, l’architecture de l'album rappelle également les deux premiers opus (en considérant Music Has The Right To Children comme le premier, mais ceci est un autre débat), un vrai livre à lire, qui nous emmène là où il veut, au rythme où il veut. Bon, j'arrête là, histoire de ne pas trop faire de HS.
Bonne soirée !
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Oui, très bien le nouveau BoC. J'attends mon LP maintenant. Un premier interview au guardian vient de tomber et visiblement ils ont encore blindé l'album d'énigme et de petites subtilités. Bon, on sait déjà que l'album est un palyndrome...
Sinon, concernant le mix d'autechre, très bon mix en effet. C'est dans celui-ci qu'ils ont foutu un morceau de grindcore type devourment juste derrière Set It Off de Strafe ? Ou je confonds avec le mix pour Mary Ann Hobbes...
Moi je bloque toujours sur "Lovejoy" de Breezy, superbe EP très complet! Produit comme j'aime, avec des morceaux assez différents les uns des autres, les textes un peu teenage mais ça m'va! À écouter!