La semaine passé j'ai vu un Siel DK80 dans un coin. Bon c'est pas la folie comme clavier mais je l'ai payé l'équivalent de 13 euros, ce qui est assez cool. Au pire che récupère les SEM à l'intérieur pour en faire autre chose. Le seul ennui c'est qu'il n'y a pas d'alim et le cordon a été coupé.
visiblement c'est assez chaud à trouver et il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien dans ce type d'alim.
J'ai trouvé sur le net ceci :

ainsi que le manuel technique http://www.thomasbouffioulx.com/Siel_DK80.pdf
Je suis donc allé dans un magasin d'électronique en donnant cette image au vendeur et il m'a regardé de travers. Visiblement tous les transfos AC==>AC qu'ils ont ne sortent qu'un seule voltage. Dans cette alim-ci on dirait qu'il en faut deux.
C'est quoi la différence entre "NO LOAD" et "LOADED" ?
Il y a bien trois cables dans le bout de cordon qui reste et ils sont tous les trois soudés sur le PCB.
comment puis-je faire pour me confectionner une alim maison ? Il-y a t il une alim standard que je peux acheter qqpart ?
Mais pourquoi diable ont-ils fait une alim si compliquée ?
J'ai vu qu'il y en a une d'origine à vendre sur ebay mais je veux pas prendre le risque de dépenser de l'argent pour un clavier dont je ne connais pas l'état.
Une idée quelqu'un ?