Merci Lulu pour le fichier.
Je l'écoute au studio, sur de bons moniteurs dont j'ai vraiment l'habitude. En plus l'endroit est très silencieux, bref des conditions idéales.
Tout d'abord:
AlainHubert a écrit :Dans l'échantillon de Synthwalker appelé "Bass LPF" entre 0:48 et 0:52 on entend effectivement un très léger souffle en bruit de fond.
Oui effectivement, mais alors c'est vraiment pas grand'chose, si c'est ça la source du scandale je suis pleinement rassuré.
Pour le fichier proposé par Lulu, je me suis amusé avec le MS20 du studio (celui de Xewin, un modèle sans la vis) à le mettre au même volume que le fichier du soundcloud, et à refaire certains passages, surtout ceux où il commence à baisser voir couper la sortie des oscillos.
Bah c'est quasi du kif, j'ai également un souffle bien présent, et aussi plus particulièrement dès qu'on monte la réso des filtres.
Je dis "quasi du kif" car je ne sais pas quelle forme d'onde a utilisé Lulu, ni les réglages de son enveloppe. Mais en refaisant ça à l'oreille on a également ce souffle qui ressort bien.
En même temps, jouer du MS avec les oscillos coupés, ça reste rare. Et dès qu'on fait siffler les filtres le souffle est très fortement masqué.
Là du monde va débarquer au studio, mais si j'ai le temps plus tard je ferai aussi un petit fichier audio.