oliverbass a écrit :je n'arrive pas à comprendre qu'un gars avec cette technique s'emmerde à faire avec des synthés quelque chose de moins beau que ce qu'il ferait à l'orgue
je n'ai jamais aimé le synthé comme imitation d'un autre instrument mais encore plus pour l'orgue dont je trouve le son tellement magnifique (au chiottes Wendy Carlos et ses minauderies, tout ça c'est de sa faute !)
Je veux dire, faire de la trompette ou de l'accordéon au synthé c'est pas un problème, de toutes façons c'est une insulte à l'oreille de l'honnête homme ces sonorités-là, mais de l'orgue ou de la guitare ou du Rhodes, alors là non hein...en toute objectivité bien sûr...

Bin deja, là, il ne s'agit pas de sons imités de grandes orgues...
Bach composa bcp pour les claviers ... mais je trouve que son type de composition s'adapte très bien aux synthés.
N'importe quel gugusse aurait pu faire un midi file pour jouer ce morceau, et pour moi y'a aucun intéret à ça.
Là il joue, avec des sonorités synthétiques (parfois proche de la trompette ok, mais c'est quand même pas une imitation proche hein) que je trouve pas si mal.
D'autres ( W.Carlos qui est ... hors genre -sans mauvais jeu de mot-) ont fait du classique sur des synthés : bien pire que ça.
Je trouve l'interprétation assez dynamique, sonorités adaptées à la composition, ...
Après, le tout de savoir si une composition dédiée à un instrument initialement peut être jouée sur un autre instrument ... bin je trouve un peu "raciste" (le mot est peut-être un peu fort) de dire que les fugues de bach ne doivent être jouées que sur grandes orgues. Il y a des adaptations très bonnes sur clavier (orgue Hammond) sur piano, sur synthés et en symphonie des oeuvres classiques de bach (et d'autres).
Franchement, quand j'entends, ça, je brule d'impatience de finir la rénovation de mon polymoog, de lui adjoindre un autre poly et un pédalier analogique. (un taurus 3 par exemple ?)