ikkini a écrit :Et bien écoute, c'est un peu compliqué car c'était un public très jeune (entre 1 et 4 ans) alors que mes ciné-concerts précédents étaient plutôt à partir de 6 ou 9 ans en fonction des films... En plus, j'ai joué devant deux fois 400 personnes, donc pas évident en terme de ressenti de la salle.
À la sortie j'ai eu de très bons retours. Les enfants ont tenu 40 mn dans la salle, ce qui n'est pas rien pour des gosses aussi petits. Après ça bougeait et ça faisait du bruit dans la salle, mais contrairement aux plus grands, je pense que ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas apprécié. Bref, ceux qui sont venus me voir après étaient enthousiastes. Sur les deux séances, il y a eu un gros chagrins. Je pense qu'il y a eu quelques petites peurs aussi pour certains, ce qui est naturel. Mais c'était drôle, parce que ça tapait dans les mains sur certains passages (sur la vidéo on l'entend pas trop car j'ai beaucoup sous-mixé la prise d'ambiance, mais si tu tends l'oreille au casque à la fin de la vidéo il y a 400 personnes qui tapent dans les mains). Et en dix ans de ciné-concert, c'est la première fois que ça m'arrive !!!

Là, tu y es, au coeur.
Oui, bien entendu, pas simple, les tout petits.
Capter l'attention, 40 mn !!! Top.
Gros chagrin = touché.
Disney nous arrachait des larmes avec Bambi.
Suis pas psy, pas pédopsy.
Mais si ils tapaient les mains, alors gagné.
Je suis de plus en plus tenté d'une expérience de ce genre dans mon coin.
Merci encore de ton partage.