Panne Juno-60

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jujuno

Panne Juno-60

Message par jujuno »

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j'entre directement dans le vif du sujet: j'ai un Juno-60 en panne :(

Je n'ai malheureusement pas de connaissance en électronique et suis bien ennuyé avec ce synthé..

Les symptômes:
Il s'allume mais il n'y a que le Hold, l'arpégiateur, et la 1ere forme d'onde qui ont les diodes allumées (les autres né réagissent pas). Au niveau son, j'entend juste un son aigu qui sort, je vois qu'il réagit si j'allume l'arp, mais c'est tout.
Côté droit du clavier, rien n'est allumé :( A l'allumage, je vois un digit qui s'allume une fraction de seconde sur l'afficheur puis, plus rien.

J'ai lu quelques topics sur le net qui me font penser que tout ceci pourrait être lié à l'alimentation qui n'aurait plus la force d'envoyer le bon courant partout ..

Qu'en pensez-vous ?
Comment puis-je vérifier que c'est bien celà ?

Utilisez des mots simples s'il vous plaît, je n'y connais pas grand chose du tout.. :(
Merci d'avance pour votre aide !
BLT

Re: Panne Juno-60

Message par BLT »

Si comme tu le dis tu n'y connais vraiment rien en électronique, ne serait-il pas plus prudent de demander à quelqu'un d'un peu plus qualifié d'y jeter un oeil, surtout s'il s'agit d'une panne liée à l'alim ? :hum:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jujuno

Message par jujuno »

Blt, j'ai un ami qui peut m'aider si je lui indique quoi faire. Et les réparateurs sont overbookés en Aquitaine..
spookyman

Message par spookyman »

C'est possible que l'alimentation soit défaillante. Mais avant d'y toucher, j'essaierais d'abord de changer la pile qui sert également à la mémorisation des presets/mémoires. Quand j'ai acheté mon Juno 60 il y a 6 ans, il déconnait aussi et ne sortait plus rien de musical. J'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Attention...cela ne veut pas dire qu'en changeant de batterie, tout rentrera dans l'ordre pour ton Juno 60. :vieux: Mais c'est une opération qui est relativement simple à effectuer, qui ne coûte pas grand chose (une pile 3.6 V) et qui devrait être effectué dans tous les cas, vu que le Juno 60 a 30 ans d'âge, et qu'une pile ne va très certainement pas avoir une durée de vie aussi longue.

Pour l'alimentation, je ne peux malheureusement pas t'aider. :nesaispo:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
jujuno

Message par jujuno »

Ah ok, je pensais que cette pile devait servir à conserver les mémoires .. je vais en commander une alors. ça se tente !
Merci ;)
jujuno

Message par jujuno »

L'accu a déjà été changé et remplacé par une pile cr2032 3V, c'est suffisant 3V ?
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est OK, 170mAh exactement comme la pile d'origine (CR 1/3N).
jujuno

Message par jujuno »

On passé l'apres midi dessus avec mon pote, il est revenu à la vie :)
La pile était bien en cause, plus des faux contacts par-ci par là, après quelques soudures, tout est nickel.

Merci pour le coup de main !
Répondre