HS ON
Mr Dataline est quand même extrêmement fort avec l'ensemble des produits Elektron.
Je ne sais pas si c'est un type de la marque mais sa chaîne lui est quasiment dédiée.
HS OFF
mercutio a écrit :Par contre je ne vois pas bien si les patterns des volca sont changés depuis l'octatrack ou directement depuis les volca !
Darkentries a écrit :Pour moi, la bass est sequencée sur l'octa.. et avec des envois de Control Change.
C'est expliqué dans la description de la vidéo
Korg Volca Beats and Bass are routed into the Octatrack's stereo inputs separately. By pressing YES on the Octatrack, I can capture the incoming audio and start mangling and re-arranging the recorded loop on the Octatrack. Sending MIDI out from Octatrack into Volca Beats and sync out into the Volca Bass.
I have created 2 Parts inside the Octatrack. Part 1 has got THRU machines where I can add FX to incoming audio. Part 2 has 2 Flex recording buffers assigned to it. So, I record the incoming audio on Part 1 and start manipulating the recording on Part 2.
Vidéo très intéressante et pleine d'enseignements (j'y ai notamment vu la confirmation que le Volca Keys peut être joué polyphoniquement à partir d'un clavier externe, très cool). La jam proprement dite ne commence qu'à 4'34 mais c'est de la vraie bonne jam. Notez que le Korg MS20 Mini est cette chose verticale à peine notable en bas complètement à droite.
oui et on peut rajouter qu'au vu de l'esthétique musicale, on puisse douter qu'il s'amuse avec la synchro... ça semble pas super expérimental comme approche
Encore une vidéo sympa. Mais le truc vraiment sympa, c'est le stand à deux étages que le gars s'est fait pour y disposer dignement et d'une manière fort pratique ses trois machines...
Il ne faudra pas se contenter du séquenceur intégré alors, c'est infernal des motifs aussi courts qui tournent en boucle Il me semble pas avoir trouvé mention d'une option de jeu en legato pour le déclenchement des enveloppes et/ou l'activation du portamento, ce serait bien dommage qu'elle n'existe pas :/