mes productions actuelles

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
O-live

mes productions actuelles

Message par O-live »

Image

Fragment of memory yukaï/25D
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... -memory-01" onclick="window.open(this.href);return false;

Hypnotic rituals Wazig/25D
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... rituals-01" onclick="window.open(this.href);return false;

Desert records 25D / BRZ
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... 1-with-brz" onclick="window.open(this.href);return false;

Fighter's of spirit 25D /mR 100
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... -spirit-01" onclick="window.open(this.href);return false;

Mind exploration 25D /introspective views
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... n-begin-ep" onclick="window.open(this.href);return false;

Xaman.rec Win/25D
https://soundcloud.com/25eme-dimension/ ... rst-things" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Re: mes productions actuelles

Message par DonPasquà »

Salut Olive
je viens d’écouter tout ça, impressionnant ! :bravo:

j'imagine qu'on va te demander quelle machine tu as utilisé etcs ... moi ce qui m’intéresserais, ça serait que tu nous parle de tes labels
je ne connais pas vraiment ce style de musiques, du coup je ne capte pas forcement ce qui les différencient ( je parle toujours des labels )

encore bravo ! ( tu me dis en MP combien tu vends les 6 stp ? je suis intéressé :bave: )
:fou:
Herd

Message par Herd »

:fou:
mais no !! tu sors tout ça !! :mdr:
j'écoute vite,
bise
O-live

Message par O-live »

Merci pour ton écoute Don Pasqua et un gros coucou à mon cher Herd (oui enfin et merci pour ton courrier : )

j'imagine qu'on va te demander quelle machine tu as utilisé etcs ... moi ce qui m’intéresserais, ça serait que tu nous parle de tes labels
je ne connais pas vraiment ce style de musiques, du coup je ne capte pas forcement ce qui les différencient ( je parle toujours des labels )
pour les machines c'est relativement simple pour ma contribution :
-création sonore à base de modulaire et d'instruments acoustique (flute ney ,percussion iranienne daf ,bol tibétain ...) et montage des sons sur fruity loops ... (titre :meet the light /soul stream /Curley where are you /... )
-il y a des morceaux créer avec mes valisettes MFB (kraftzwerg /megazwerg /urzwerg /schlagzwerg...) plus des effets externes (re20,copycat ,sherman...) (titre : be) ,
-et pour certains avec vermona drm3 et perfourmer séquencé par une machine drum (titre : awakening)
Jeux /enregistrement Live en une prise , pas de mode song

pour ce qui est des labels c'est une question plus délicate :

Tout d'abord j'ai arrêté mon label principal "25eme dimension" en 2005 et je ne pensais plus un jour sortir à nouveau de la musique sur vinyle . Après un longue période de travail sur moi même ,et une suite d'engouement pour que je joue sur la scène alternative tekno en Europe ,un nouveau processus de création est resurgit et a fait de nouveau émergé un espoir et des idées pour continuer la ou je m'étais arrêté .J'ai changé tout mon setup et je suis retourné à mes premiers amours les machines , à ce moment il y a un seul nom qui est venu et qui englobais tout cela ,c'est "Introspection" qui est alors devenu une sorte de "production" de musique tekno indépendante .

Sous cette dénomination je cherche à collaborer avec des musiciens du monde (France ,Hollande ,Belgique ,Italie pour l'instant et pour la suite République Tchèque ,Allemagne ,Amérique ,Angleterre ... )
Pour chercher à faire émerger une forme de tekno relativement underground à connotation introspective ,qui n'est pas forcément une musique dites Dancefloor ,elle puise beaucoup sont inspiration dans une période très créative de la musique Technoide entre 92 et 98 ou il y a eu une véritable énergie émergente en tout coin de l'Europe pour aider à son développement et sa relative diffusion ...
La musique que je fais en vinyles et une musique à apprécier dans certaines conditions ou les sens sont en éveil et je fais également ces disques pour les plus hardis qui mixent et qui donnent vie à cette musique encore tout les week ends lors de rassemblement festifs qui portent le doux nom de "Free Party" ou je vais aussi pour faire des improvisations analogiques .

Chaque divisions de cette production ,prends des noms de labels différents suivant l'inspiration et les idées issus de ces rencontres musicales qui sont réels où virtuel.
A la base c'est un procédé d'échanges qui donnent naissance à ces projets , le style varient autour de différents aspect de la tekno répétitive et mental ,et donc les différences pour le néophyte peuvent paraitre subtile .
Les tempis oscillent généralement entre 150 et 180BPM ,les disques y sont produit ou co-produit par moi .

j'ai commencé par chercher à collaborer avec des artistes hollandais don't j'apprécie depuis des années l'univers musicale cela à donner naissance au Desert Records avec "bRz" une figure emblématique du son tekno hollandais depuis plus de 15ans , le musicien y utilise un synthon fenix à l'intérieur et tout une pléiades de grands classique du genre tr909/TB/ ,c'est une construction uniquement en hardware et le morceau est crée en live sur plus d'une dizaine d'engins .....

Le second disque collaboratif est avec un autre artiste hollandais "Wazig024" possède un univers plus particulier et ésotérique , le grain ,les dissonances et le travail de la distortion sont particulièrement important ,sont meilleur amis n'est autre que le sherman et une petite tribu de machine mc202/xoxbox /dark energy ... ce disque a pris le nom de Hypnotic Rituals

Ensuite j'ai souhaité travaillé avec un artiste Italien "mR" qui oeuvre au développement de la musique Acid /acidcore mental au travers de ces 2 labels principaux Tomeen /Rehkold ,mR travaille avec mopho /xoxbox / et ordi ...
notre collaboration à commencer après notre 1ere rencontre chez lui et l'échange d'une base sonore faites de mon côté sur modulaire et l'idée d'en faire ressortir deux morceaux de sa composition et en échange il m'a fournit des portions de sons crées avec ces machines pour que j'assemble à mon tour 2 morceaux avec . C'est un échange sur plusieurs mois qui s'en ai suivi et un morceau entièrement fait à distance a également vu le jour une sorte de cadavre exquis sonore et il a pris place sur le disque . Ce disque a pris le nom de Fighter's of spirit .

On arrive ensuite au des labels ou j'ai produit l'ensemble et où j'ai choisis des morceaux de musique en adéquation avec les thèmes que je souhaitait aborder :

Fragment of Memory et un hommage à un artiste Hollandais qui a marqué par son désir de communiquer la musique à travers des sets explosifs vous prenant dans les méandres sonores de la musique tekno sous différentes formes et vitesse ....
je me suis donc tourné naturellement vers un des musiciens Français de Caen qui le porte également haut dans son coeur et ce disque à pu voir le jour ,comme le nom qu'il porte ,dessus est présent une centaine de sons fabriqués avec des machines
pour que d'autres musiciens par la suite s'amusent avec ces samples afin de créer leur musiques .

Mind exploration est un label orienté vers le voyage intérieur et la danse corps et âmes ,la musique que l'on peut y écouter oscille entre quelque chose de lumineux et sombre dans une forme hypnotique d'enchevêtrement sonore ...
Pour cette première sortie j'y ai invité un musicien "Introspective views" méconnu dans le monde de la musique tekno undergroud ,une sorte d'artisan sonore oeuvrant tranquillement dans son coin et produisant des morceaux épiques j'ai trouvé dans a musique un echo à la mienne et c'est avec plaisirs que nous avons échangés des idées pour faire naître ce disque .

Pour le petit dernier Xaman.rec c'est une mise en abyme ,une forme d'exorcisme sonore ,la musique qui si trouve malgré sa forme métrique binaire possède une dimension éthéré et se veut être comme un lien subtile en relation avec l'environnement invisible des émotions enfouis ou ressurgissant de notre "nous" ,pour cela j'ai apprécier de travailler avec un artiste "Win" du Nord de la France qui développe sa musique depuis de nombreuses années sur ses labels (winprod/Translucid ...) ,le son a un rendu en rapport avec le rêve comme en équilibre sur un fil d'ariane entre la réalité ,la terre et les cieux ...

Ces disques sortent en édition limité et viennent d'arriver en France en Hollande et d'ici quelques jours en Italie également .
voilà pour une petite explication en espérant avoir pu répondre à ta question .

:sante:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

carrément ! :cool:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Pas du tout mon genre mais je salue l'énormité et la qualité du boulot... :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

Bravo, O-Live !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

Merci beaucoup compagnons analogiques :)
oryjen

Message par oryjen »

Pas du tout ma tasse de thé, mais la qualité sonore est extraordinaire! :urgh:
patroche

Message par patroche »

Superbe Olive ça me rapelle mes années tech , on dirait un melange de GOA et de DRUM & BASS :bravo:
davidoff

Message par davidoff »

méchant :urgh: :fou: :bravo: :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
oryjen

Message par oryjen »

Desert Record 01 est quand même excellent! :bave: Ca transcende les genres... :bravo:
davidh

Message par davidh »

Super O-live, c'est très bien ficelé :bravo:

+1 avec Oryjen

mes favoris dans l'ordre : desert record, mind exploration, Xaman
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Superbe boulot Olive, ce n'est pas mon style musical favori. Tu tires un excellent parti de tes valisettes :bravo:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
O-live

Message par O-live »

désolé en ce moment ,je prends beaucoup de temps sur le label et je n'ai pas vu vos messages auparavant ...

Je tiens vraiment à vous remercier pour votre ouverture d'esprit et d'avoir dédaignés vous attarder sur mes élucubrations sonores .

Avant, je faisais de la techno 0^0 mais ça c'était avant !
un gros break de 7ans ,mais comme on dit "chassez le naturel , il revient au galop "
Spraytex

Message par Spraytex »

Bravo O-live :bravo: !
Xaman :satisfait: .
patmar

Message par patmar »

Well Done !
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Re, c'est vraiment pas ma came mais putain quel Boulot !!
J'aime beaucoup ton travail sur la stéréo.

Mon référé : mind exploration begin .ep
En tout cas c'est sacrément Ravy.
En général je craint ce genre de production qui oublient complètement de parler au corps et se contente de marteler pour marteler.
Là, ce n'est pas le cas

Bravo O-liv'
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
filteron

Message par filteron »

salut Oliv
belle réussite
j'adore Hypnotic rituals 01 entre autres
jbfairlight

Message par jbfairlight »

beau et gros travail, très clean, très pro :sante:

Hypnotique :urgh: :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre