Le fait de potasser les schémas des Cs50/60/80 et de les décortiquer à la pince à épiler y est pour beaucoup....des portions de schémas m'ont plus renseignés sur le fonctionnement de tel ou tel paramètre que le manuel d'utilisation....
J'ai pu assimiler les routages des CV, les matrices de convergence de tous les paramètres et contrôles vers les cartes voix, mis à part l'encodage du clavier pour les Cv, les trig des voix et la génération de modes de jeu (portamento/glissando, sustain II, brillance clavier high/low...), tout le reste (vélocité, aftertouch, synthèse...) est en logique câblée + analogique, c'est extraordinaire d'avoir pensé à cela au début des 70's (je pense qu'il y a eu quelques années de R & D avant, même si je pense que les ingés Yamaha sont très forts)...
Je me suis rendu compte que mon proto actuel, notamment le filtre, ne fonctionnait pas normalement, en même temps, il a décidé de se suicider un peu et me fait des crasses, sentant que la génération suivante aura sa peau....