Je viens de recuperer une jolie petite beyte pas courante,l'Elka Panther 300, en version blanche et surtout complet!! importé par Paul Beuscher qui a apposé sa griffe dessus(assez suprenant). Il etait dans une vieille maison, les personnes qui ont racheté cette maison me l'ont revendu tout simplement. pour 50euros!
Bon maintenant que j'ai fais le fanfaron passons a la realité, l'electronique deconne pas mal, et n"y connaissant rien en architecture d'orgue j'ai du mal a faire une tentative de diagnostique avant de prendre une decision sur la marche a suivre. voir ce que je vais pouvoir faire tout seul et a quel moment je vais devoir aller chez mon electronicien. J'ai fais une petite video pour donner une idée de l'etat de la partie son,en esperant qu'on puisse m'aider,me donner un point de vue. par avance merci
la video!
https://www.youtube.com/watch?v=CZ2tKAjTxAc
et voici les photos avant que je commence la restauration:
Voici le combo entierement plié. deux flight case, un contenant l'orgue,l'autre les pieds et les accessoires,cordon de secteur,pedale d'expression.

le tolex noir va devoir etre un peu restauré,mais c'est moins grave qu'il ny parait.l'ancien proprietaire avait mis des scotchs donnant cet aspect crade ,une fois décapé et recollé ce sera beaucoup plus discret.

Voila donc la beyte. j'ai deja frotté a l'eponge et au solvant car il y avait de la poussiere agglomerée c'etait tres moche. manque le finish a la ponceuse excentrique pour passer le disque de polish.

Tellement complet qu'il y avait dans la malette encore le porte partition d'origine avec l'inscription "Capri" dessus. plein de poussiere encore....

la barre transversale,qui maintient l'ecartement des pieds. elle etait contenue dans le haut du flight case,dans un petit rangement avec un rabat de tissu discret,finition high level! 'insigne est dans un etat impeccable. bien classe!

le petit flight case qui contient les pieds ainsi que les accessoires. tout est maintenu par des pates vissées bien solides.

j'ai meme trouvé la pedale d'expression dans le petit flight case!! bien poussiereuse mais elle est la!!

Voila l'orgue monté et complet. presentation finie! c'est maintenant que commence le long nettoyage et la restauration des parties un peu endommagées.