Bonjour, j'ai récupéré un Moog Custom Engineering Equalizer 3 band parametric ! le MOOG MPKE model 304A.
j'aime beaucoup le son, mais il souffle énormément......meme si je règle l'équalo correctement. Ce n'est pas un souffle d'un 12kHz à +20db par exemple.
Il y a eu une modification, qui date de je ne sais quand par je ne sais qui, mais, la sortie mono à était modifiée en sortie stéréo, par une vraie stéréo, mais juste le mono doublé (problème impédance + symetrique/asymétrique !?!). Aurait-ce une incidence sur un ampli OP ou un transistor ? ou plus simplement des condos chimiques rincés ?
sur la sortie audio, on retrouve un condo chimique, ainsi qu'un étage de transistor 2N3906 et 2N3904. (plus diodes et résistances)
j'ai bien évidemment les plans, la BOM, etc..... intégré dans le rack. Ça facilite un éventuel dépannage, mais vu la cote actuelle de ce petit rack 2U, je ne voudrais pas faire de bêtise.
pour l'anecdote, acheté par un pote en 2006 60€ dans un easycash, Mon ami ne l'a jamais utilisé à cause de ce souffle, mais le son reste très séduisant.
qu'en pensez-vous, parceque je m'en servirai bien pour booster un de mes synthés "analo cheap" ?
THX, math