La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Jerem

Re: La boite à tout faire...

Message par Jerem »

Merci pour ta réponse, du coup ça rend le module très complet pour piloter plusieurs machines. Il pourrait presque manquer plusieurs sorties :smile:
synthetease

Message par synthetease »

Baloran, j'adore cette boîte, il y a moyen d'en faire article sur mon blog ?
On pourrait réaliser une petite genèse, description des caractéristiques, puis expliquer qu'un batch est en cours...

Dis moi ce que tu en penses...
News synthé, en français ... http://synthetease.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

synthetease a écrit :Dis moi ce que tu en penses...
Avec plaisir :sante:
La suite en mp ;)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
olivier

Message par olivier »

hello amis grenouilles;
ouha c'est super impressionnant. bravo Baloran :bravo:
Je suis bien intéressé aussi, est il encore possible de se joindre au projet pour le kit avec CV gate?
bleep & mastering https://olivierclasse.com
baloran

Message par baloran »

olivier a écrit :hello amis grenouilles;
ouha c'est super impressionnant. bravo Baloran :bravo:
Je suis bien intéressé aussi, est il encore possible de se joindre au projet pour le kit avec CV gate?
Merci et bienvenue à bord :sante:
olivier

Message par olivier »

:fou:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
chapelier fou

Message par chapelier fou »

:fou: Bon, je viens de tout lire ce sujet. C'est totalement génial, bravo !
Je suis épaté... Je réfléchis un peu, mais je risque d'être partant pour faire chauffer le fer à souder !
olinda

Message par olinda »

Je suis intéressé pour participer au projet mais je n'ai aucune compétence dans le montage et le fer à souder. Je veux bien participer financièrement, 300€ me paraît financièrement faisable pour moi. Intéressé pour le kit CV/gate/midi. Je délèguerais le montage à une personne qui s'y connaît. Super idée et puis cela va apporter du renouveau au niveau des séquenceurs.
baloran

Message par baloran »

Hello les grenouilles,

La commande des 20 premières paires de PCBs est partie aujourd'hui. Réception dans 15-20 jours. Dès que nous avons mis la main dessus, avec Xarollium, nous en assemblons un ou deux pour vérifier le tout et la distribution des PCBs commencera.

Pour les impatients, schémas et PCB V2 sont dispos ici, vous pouvez commencer à faire les courses.
http://www.cjoint.com/LL113/LL113_V2_Technique.rar
et quelques références spécifiques :
Encodeur (x1) = http://www.digikey.com/product-detail/e ... ND/3780232
Potentiomètres (x25) = http://www.digikey.com/product-detail/e ... -ND/243638
Afficheurs (x2) = ERM 4004-1 ou équivalent (vérifiez le brochage et les dimensions)
Afficheurs (x1) = ERM 2004-1 ou équivalent (vérifiez le brochage et les dimensions)
Arduino DUE (x1)

Je pense investir rapidement dans des lots de potentiomètres, encodeurs, afficheurs, Arduinos, etc... mais rien que pour 20 exemplaires, c'est un investissement certain donc il ne faut pas que je me rate :oups: :mdr: D'ailleurs si vous avez des bons plans pour les(ces) composants :bave:

:sante:
saxofort

Message par saxofort »

J'ai lu mais totalement oublié d'y apposer mon pseudo :palm:

J'en suis moi aussi,
et pour la version cv/gate, midi...

Reste plus qu'à revendre tout le reste ou presque !

J'ai tout relu ce soir:
c'est le meilleur des projets DIY que j'aie trouvé à ce jour... :wink:
baloran

Message par baloran »

Merci :sante:
Jerem

Message par Jerem »

Excellente nouvelle :cool: tu penses que le module complet peut tenir dans un rack 2U?
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Excellente nouvelle :cool: tu penses que le module complet peut tenir dans un rack 2U?
Le PCB est prévu pour pouvoir rentrer dans un 5U, sinon Desktop. En Eurorack (3U je crois ?), il ne passera pas, en 2U encore moins. Sinon cela oblige à changer la disposition des commandes, ce qui obligera à changer pas mal de chose dans le code car j'utilise "ergonomiquement" les alignements afficheurs, boutons etc...Mais ce n'est pas impossible, toute dissidence est bienvenue :lol:
xarolium

Message par xarolium »

Je viens mettre à jour la liste des membres partant pour le projet:

Membres intéressés par le projet:

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther
-Magic-P
-franzb
-olivier
-Chapelier fou ?? (a confirmer)
-olinda
-saxofort

Nous voila une bonne douzaine :biggrin: :biggrin:

Les PCB sont en cours de fabrication.... :bave: :bave: Patience est le maitre mot
franzb

Message par franzb »

je viens de relire rapidement les 13 pages mais j'ai encore quelques petites interrogations : Baloran pourrais-tu confirmer ou infirmer ces petites choses concernant la gestion des horloges internes/externes ? :
LL113 propose:
- 3 midi In/Out (LL113 reçoit les midi clock / start / stop / continue de la prise midi choisie et synchronise sur cette source)
- Din sync Out (pas de In)
- Trig In (montant descendant de 1v à 10v) : possibilité de l'utiliser en tant que clock In
- Clock Out : quelle est la fréquence de l'horloge? est-elle ajustable (division/multiplication) pour pouvoir synchroniser différentes BAR & séquenceurs pré-midi (96ppqn, 48, 24, 12,...) ?

en gros si LL113 pouvait en plus de tout ce qu'il propose déjà jouer le rôle d'une sorte de "sync box/converter" il deviendrait tout simplement le centre névralgique de mon installation ! j'ai bien déjà un sbx-10 pour mettre d'accord une bonne partie de mes machines synchronisées (notamment pour le Din sync) , mais il n'offre pas beaucoup de réglages et je doit combiner ses propriétés avec les diviseurs/multiplicateurs d'horloge du e-sequenceur & des kenton pro 2000 pour "gérer" certaines machines au tempo souhaité (surtout si je souhaite des tempi différents)

Pour en finir avec ces histoires de gestion d'horloges, est-ce qu'il serait également envisageable d'utiliser certaines des 8 Trig out à l'occasion en Clock Out paramétrables ? :fou:

merci encore pour cette incroyable création ! :bravo: :sante:
Jerem

Message par Jerem »

xarolium a écrit :Je viens mettre à jour la liste des membres partant pour le projet:

Membres intéressés par le projet:

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther
-Magic-P
-franzb
-olivier
-olinda
-saxofort

Nous voila une bonne douzaine :biggrin: :biggrin:

Les PCB sont en cours de fabrication.... :bave: :bave: Patience est le maitre mot
Tu ne m'aurais pas oublié? :hum:
baloran

Message par baloran »

Jerem :oups:

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther
-Magic-P
-franzb
-olivier
-olinda
-saxofort
-Jerem
+ 2 ou 3 contacts via AF , Bricosique etc...

baloran

Message par baloran »

franzb a écrit :3 midi In/Out (LL113 reçoit les midi clock / start / stop / continue de la prise midi choisie et synchronise sur cette source
Oui
franzb a écrit :Din sync Out (pas de In)
In et Out , choix par switch. Aujourd'hui je ne l'utilise qu'en In (TR606 qui pilote le tempo...), je n'ai pas encore programmé le Out :palm:
franzb a écrit :Trig In (montant descendant de 1v à 10v) : possibilité de l'utiliser en tant que clock In
Oui, choix du sens ( la tension est réglable via des trims sur chaque Trig) et avec une fonction expérimentale ou LL113 invente les clocks. Exemple, d'un LFO de mon Yusynth, je refabrique un midi out avec 24 impulsions par Beat.
franzb a écrit :Clock Out : quelle est la fréquence de l'horloge? est-elle ajustable (division/multiplication) pour pouvoir synchroniser différentes BAR & séquenceurs pré-midi (96ppqn, 48, 24, 12,...) ?
Matériel en place mais pas programmé car je n'ai pas de périphérique compatible pour le moment. L'idée était d'envoyer des impulsions au rythme d'un midi out. Je n'ai jamais essayé d'aller plus loin que le 24ppqn...

J'insiste bien, la plateforme est plutôt riche en I/O , écrans, contrôles et le CPU tient la charge. La version actuelle du soft, fonctionnelle, est un peu une traduction de 'mes' besoins. Mais elle attend les vôtres avec impatience pour évoluer.
franzb a écrit :est-ce qu'il serait également envisageable d'utiliser certaines des 8 Trig out à l'occasion en Clock Out paramétrables ?
Pour transformer un Trig en Clock, il n'y a aucune contre indication technique. Il faut juste se poser la question de l'ergonomie. Dans le cas présent, le BPM étant général, cela ne devrait pas poser de problème. Dans la Main Page, l'endroit où on choisit le sens des Trigs (S ou V) pourrait être adapté. Cela deviendrait : STRig, VTrig, Clock 2, Clock 3, Clock 4, Clock 6, Clock 12, Clock 24, Clock 48 etc...
franzb a écrit :il deviendrait tout simplement le centre névralgique de mon installation !
Avec quelques mois d'ajustements, pourquoi pas :wink:

Je crois qu'il n'aime pas cela, mais j'en profite quand même : encore un énorme merci à Xarolium pour son indispensable coup de main.

lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Parfait tout ça !

Je doit faire une commande mouser rapidement, je vais essayer d'inclure directement les composants dedans, par contre est ce qu'il y a du PIC à flasher ? ou est ce que tu les vendra directement avec déjà flashé ?

Aussi, est ce que tu possède un drawing de la face avant, avec les dimensions pour qu'on puisse commencer à penser a une frontplate ? (ça nous couterais pas trop cher de faire une commande groupée pour ça. Je pourrais m'en occupé d'ailleurs, j'aime bien faire ça !)

Bon je check tes fichiers ! et j'essaye de posé une BOM mouser dans la journée.

Bye ! :coucou:
baloran

Message par baloran »

Pas de PIC, ni de hack, juste un Arduino DUE en carte fille sur la main board. Ainsi on profite de ces deux ports USB pour la mise à jour et une éventuelle fonction Midi Host plus tard.
J'ai prévu que le code soit modulable, par un jeu "d'include", de "define" afin que chacun puisse plutôt facilement fabriquer sa distribution en deux ou trois clics.
L'IDE Arduino (un simple soft à installer) est convivial et me semble assez adapté à cela. Et pour qui veut tâter du code, c'est plutôt sympa et pas trop repoussant.
Pour la façade, je crois qu'il faut attendre les premiers protos et appros pour être certain des perçages mais proposition notée.
Répondre