Oui a essayer pourquoi pas ^^après je suis assez flemard, et j'aime bien quand c'est simple ^^
J'ai pas pu essayé grand chose en midi out, à part le séquencage de ma machinedrum mk1 avec l'octa ( ce qui me donne une mk1 avec 64 pas ^^( map editor)
Actuellement je n'envoie que le clock dans mon modulaire et encore je peux pas faire de start stop, mon turing machine ne s'arrete pas .... ( dommage par ce que j'aime bien les start stop ^^)
Toujours en attente de retour sur "the" interface midi , celle qui m'arrêtera ce satané A160 ( et le turing machine par la même occasion ) quand j'appuierai sur stop et surtout qui me coutera pas les yeux de la tête ^^ ( je veux une video ^^)
Les machines elektron laisse passer la clock même en pause...c'est bizarre effectiment. Le kenton et le K1600 comprennent bien le start/stop mais ils sont rares en occasion et très chers effectivement !...Je me demande pour le QMI...
J'ai deja expliqué, moi j'utilise un midi> trigger de higly liquid (le MD24 remplacé par meilleur depuis)
Et j'en ai fait un midi>triggers x10 (je pouvais aller jusque 24), et je m'en sers avec mon OT que pour envoyer des clocks:
du genre ,j'envoie à chaque step, tout les 16 et tout les 64 step. histoire de faire des reset, tout ça monopolise un chanel midi mais bon ça me dérange pas.
Pour ton problème de start-stop, l'interface K1600 est très bien.
Je me sers d'une des sorties trig que j'assigne a une piste midi de l'OT pour clocker mon RCD, du coup quand je fait stop, le RCD ne reçoit plus de clock donc mes séquences s’arrêtent.
J'avais ouvert un post a ce sujet sur un autre site dédié au modulaire, ikkini avait également trouvé une solution avec un A-190-1 et un switch, mercutio lui s'en sortait avec l'interface kenton modular solo.
En tous cas, le K1600 est parfait, simple, fiable, 2 sortie cv/gate , 4 sorties trigs, 1 sortie clock et reset.
Il y a aussi la solution Doepfer MSY2, qui génère juste une clock et l'info start-stop, avec un Pamela workout et le cable approprié, plus de soucis de start-stop avec l'OT avec en plus la possibilité de synchroniser de vieille becanne(TR-808 /TB-303...etc...)a ton modulaire.
Et pour finir mais je te l'avais déjà dit, si tu veux pouvoir utiliser tes 8 pistes midi, il y a cette solution, Vermona QMI et Analogue solution MT9 ou n'importe quel interface midi to trigger.
Sinon, ce que je fais maintenant que j'ai une interface avec 4 pistes CV/Gate et que je veux absolument le start/stop, je programme une note sur tous les quart de temps avec la longueur minimum sur l'OT et la sortie Gate de cette piste me sert d'horloge. Du coup je peux même programmer des divisions d'horloges selon les patterns.
Petit retour rapide sur mon qMI avec l'octatrack ...
Pas grand chose à dire tout marche impeccable et sans prise de tête, le reset et la clock fonctionne sans problème particulier quand je veux sync mon Moskwa (juste une petite flip au début mais c'est juste que j'avais pas mis le Transp de mon octatrack en send).
Donc Pour résumer 4 channels indépendant (ou non si on veut mettre plusieurs sortie sur le même channel c'est possible) avec chacun un gate+3CV, possibilité de polyphonie (pas test vu ma config modulaire) un reset et 4 sortie clock. C'est un module un peu gros et un peu chère mais je regrette pas l'achat.
J'ai commencé à faire quelques test de sampling avec l'OT mais pour le moment je sens clairement le manque de pratique :)